Société

Saint-André: La campagne de pub des lycéens pour combattre le fléau de l’alcool

Lundi 26 Décembre 2016 - 14:12

Sur près de 60% des passages aux urgences pour intoxications alcooliques aiguës, 56% concernaient des personnes âgées entre 35 et 54 ans, observe l’ORS-Réunion. 

Face à ce constat, pour tenter d'enrayer ce problème de société, les élèves de la classe de première commerce du lycée Jean Perrin de Saint-André, soutenus par la mairie, ont réalisé une campagne de communication contre l'alcool. 

Dans le cadre de la Journée d’éducation à la sécurité routière le 13 décembre dernier, les jeunes ont conçu avec l'aide de leur professeur d'arts appliqués, Franck Menant, le visuel mais aussi le slogan et le thème. 

Les panneaux 4X3, pris en charge pour l'impression et la pose par la ville de Saint-André se situent au rond-point du Trésor public, à la Porte des Salazes, et au Petit Bazar. 

Une belle initiative saluée par le maire Jean-Paul Virapoullé, le docteur Mété et la Fédération Régionale d’Addictologie de La Réunion "pour combattre le fléau de l’alcool à La Réunion et notamment chez les jeunes".


Lu 632 fois



1.Posté par Dure realité le 26/12/2016 17:05 (depuis mobile)

Les femmes boivent aussi..Campagne imbécile..

2.Posté par yab le 26/12/2016 23:26

Le texte dit " Maman ,où il est papa ? " . Il est bien connu que beaucoup à La Réunion n'ont pas de Père sinon momon y touch pa largen braguett . Nana in bon paquet femm su ce ti caillou y fé zenfan tou seul .
Et dire que certaines administrations le croient

3.Posté par larichesse noot pei le 28/12/2016 08:04 (depuis mobile)

Idem que yab

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter