Revenir à la rubrique : Société

Saint-André: La campagne de pub des lycéens pour combattre le fléau de l’alcool

Sur près de 60% des passages aux urgences pour intoxications alcooliques aiguës, 56% concernaient des personnes âgées entre 35 et 54 ans, observe l’ORS-Réunion.  Face à ce constat, pour tenter d’enrayer ce problème de société, les élèves de la classe de première commerce du lycée Jean Perrin de Saint-André, soutenus par la mairie, ont réalisé une campagne de […]

Ecrit par – le lundi 26 décembre 2016 à 14H12

Sur près de 60% des passages aux urgences pour intoxications alcooliques aiguës, 56% concernaient des personnes âgées entre 35 et 54 ans, observe l’ORS-Réunion. 

Face à ce constat, pour tenter d’enrayer ce problème de société, les élèves de la classe de première commerce du lycée Jean Perrin de Saint-André, soutenus par la mairie, ont réalisé une campagne de communication contre l’alcool. 

Dans le cadre de la Journée d’éducation à la sécurité routière le 13 décembre dernier, les jeunes ont conçu avec l’aide de leur professeur d’arts appliqués, Franck Menant, le visuel mais aussi le slogan et le thème. 

Les panneaux 4X3, pris en charge pour l’impression et la pose par la ville de Saint-André se situent au rond-point du Trésor public, à la Porte des Salazes, et au Petit Bazar. 

Une belle initiative saluée par le maire Jean-Paul Virapoullé, le docteur Mété et la Fédération Régionale d’Addictologie de La Réunion « pour combattre le fléau de l’alcool à La Réunion et notamment chez les jeunes ».

 

Saint-André: La campagne de pub des lycéens pour combattre le fléau de l’alcoolSaint-André: La campagne de pub des lycéens pour combattre le fléau de l’alcool

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.