MENU ZINFOS
Communiqué

Saint-André: La Fête des Lanternes du 26 au 28 février au Parc du Colosse


- Publié le Mercredi 24 Février 2016 à 10:44

Du vendredi  26 au dimanche 28 février, le Parc du Colosse se pare de rouge et de jaune pour la fête des Lanternes.

Comme chaque année,  plus de 15 000 personnes sont attendues. Cette fête continuera ensuite avec un volet artistique important à la Médiathèque et à la bibliothèque de Champ-Borne.

Afin d’offrir  plus de confort au  public et aux exposants au Parc du Colosse du 26 au 28 février et surtout pour que la fête puisse avoir lieu malgré les aléas climatiques, des grands chapiteaux seront installés en place et lieu habituel de la fête des Lanternes.

 Pour la fête des lanternes, l’espace est divisé en 3 grands halls :

- le hall animation et podium
- le hall avec le village d’exposants
- le hall spécial restauration

Les démonstrations de danses traditionnelles et en ligne se feront sous le grand kiosque.
 


Les temps forts de la manifestation : 
Spectacle de la troupe artistique de Canton
1h20 de spectacle : chorégraphies originales, costumes flamboyants, musique traditionnelle pour une représentation unique à Saint-André samedi 27 février de 20h15 à 21h30

Initiation à la cuisine chinoise 
Rien de mieux que de découvrir un pays, sa culture par sa cuisine. Préparez vos papilles. Le traiteur Tonton Polo proposera une initiation à la cuisine chinoise samedi  et dimanche de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30

Concours du plus gros mangeur de mines.
Amateur de la cuisine chinoise, venez participer à notre concours du plus gros mangeur de mines. On a l’habitude de dire que vous avez un bon coup de fourchette,  vous voulez le vérifier ? C’est donc une animation taillée sur mesure pour vous. Rendez-vous dimanche à 13h. Inscription gratuite dès vendredi au Parc du Colosse.

La mode dans tous ses états
L’association AZN organisatrice de l’élection Miss Asian et l’association Créalice  (Chine Réunion Ensemble Art loisirs Inter Culture Echange) vous proposeront un
défilé de mode sur le podium dimanche 28 février, dès 19h. A cette occasion, une sublime collection de vêtements traditionnels et modernes chinois vous sera dévoilée.

Feu d’artifice et lâcher de lanternes
Ne ratez  pas le clou du spectacle le feu d’artifice et le moment tant attendu le  lâcher de lanternes. Rendez-vous à 19h30,  dimanche  28 février sur le Parc du colosse. Pour information, vous pouvez ramener vos lanternes, ou en acheter sur place.

Des artistes internationaux partagent leur savoir-faire    
C’est une première à Saint-André. Dans le cadre des festivités du Nouvel an chinois et à l’invitation de la FAC Réunion (Fédération des Associations Chinoises de la Réunion), trois artistes de la Section des Beaux-Arts du Palais des enfants de Beijing présenteront leurs œuvres et animeront des ateliers avec le public. 

Rendez-vous le 24 et le 26 février de 9h à 12h  pour les ateliers suivants :

 - création de figurine de pâte
- découpage de papier
- peinture sur bois

Inscriptions gratuites à la section jeunesse de la médiathèque. Ateliers pour adultes et enfants à partir de 10 ans.
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes