MENU ZINFOS
Politique

Saint-André : L’opposition dénonce la gestion de crise autonome de la majorité


Joé Bédier a demandé à la mairie de Saint-André d’intégrer le conseil municipal et le conseil communautaire dans sa gestion de la crise sanitaire. L’opposant exige également que les élus soient informés des décisions de la municipalité.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 17:06 | Lu 1932 fois

Dans un courrier adressé au maire de St-André, Joe Bédier lui demande d’arrêter de faire cavalier seul dans cette gestion de crise sanitaire. L’opposant veut lui remettre en mémoire les ordonnances du 1er avril qui adaptent les règles de fonctionnement et de gouvernance des collectivités territoriales à la situation sanitaire.

Joé Bédier rappelle que "le renforcement des attributions des exécutifs doit aller de pair avec l’exercice par les assemblées délibérantes de leurs pleines compétences". Pour faire simple, il veut que Jean-Paul Virapoullé s’appuie sur le conseil municipal et le conseil communautaire pour les prises de décision. 

Le conseiller municipal rappelle que l’exécutif a une obligation d’informer les élus "sans délai et par tout moyen" des actions menées, regrettant de souvent apprendre ces mesures dans la presse. Selon lui, cette situation est "contraire à la lettre et à l’esprit des ordonnances et contraire au principe de continuité démocratique". Il demande donc à la municipalité de prendre des dispositions dans ce sens.

L'opposant demande également de réunir d’urgence les deux organes délibérants. Il souhaite qu’un compte-rendu exhaustif des décisions prises et mises en œuvre dans ou hors cadre de l’état d’urgence sanitaire, en précisant notamment, lorsqu’il s’agit d’aides et de prestations bénéficiant aux administrés, leurs critères d’attribution. Il compte également sur un bilan physique et financier de ces mesures.

De plus, il désire connaître le programme des actions à mettre en œuvre pour accompagner la sortie progressive du confinement. Deux volets lui semblent importants à ce sujet, à commencer par les dispositions concernant les écoles et le retour en classe des élèves du primaire. Le second volet concerne les aides sociales et économiques de soutien aux familles et aux entreprises qui ont souffert de la crise.

Les élections municipales semblent encore dans toutes les têtes à Saint-André.

 




1.Posté par eh oui le 29/04/2020 18:28

je te le redis Joe , retourne àa CAF tu y seras plus utile ou alors glander tranquille...

2.Posté par Marde le 30/04/2020 07:51

Mr BEDIER y dérange certains on dirait.

St André n’est pas un royaume où le petit prince jean marie javel fait ce qu’il veut !

Bravo Mr Bedier

3.Posté par eh non le 30/04/2020 08:22

je te le dis eh oui dit JM d'aller aider les personnels soignants au lieu de faire le maire sur st andré.

4.Posté par A Marde le 30/04/2020 09:07

Monsieur BEDIER ne dérange personne puisqu'il a été fantomatique pendant des semaines. Chaque matin, il devait se raser et se regarder dans le miroir se voyant calife à la place du calife. Il a oublié qu'être Maire, c'était un travail à temps complet et un engagement absolu pour sa population. Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'obsession de Monsieur BEDIER à parler de politique alors que nous traversons une situation de crise sanitaire sans précédent. Faut croire que la population ne fait pas partie de ses centres d'intérêt ! Piètre personnage.

5.Posté par Joe la terreur le 30/04/2020 09:53

Arrête pense la politique svp. Domoune n’a un risque mort à li veut conseil municipal. En plus faut son frère i prépare pou li un semaine à l’avance et li l’est obligé lire après pou cause avec le maire.
Dis ton frère présente malgré ça d’un âne i fera jamais un cheval de course.

6.Posté par robert le 30/04/2020 11:10

Mr Bedier
J'ai une autre lecture de la gestion de la crise.
Je vois une municpalité qui a gérer une crise sanitaire, sur son territoire et en protegeant sa population, avec les moyens dont ils disposent et sans l'aide de l'état. A mon sens ils ont fait des actions qu'aucune autre commune n'a faite, ils ont demontrer leur inquietude pour la population de la commune.
Vous ne pensez qu'a vous , vous n'avez rien apporter de concret pendant la crise. vous n'avez meme pas inviter la population a un entraide, a une solidarité VOUS PENSEZ QU'AU ELECTION - allez pousse canard dans la pente Bel Air

7.Posté par LOUNA le 30/04/2020 13:36

Ce grand donneur de leçons ce JOE DALTON!
Qu'est ce qu'il a fait depuis mi mars? Il sort de son confinement?
Les Saint-Andréens sauront s'en rappeler le moment venu!
Bravo à l'équipe municipale et à bientôt JB!

8.Posté par Sirius le 30/04/2020 16:44

Il ne donne aucune leçon Bedier, il dit que le maire a des comptes à rendre devant son conseil Municipal sur la gestion de la crise, il remplit son rôle d opposant.

Attention cette élection n'est pas encore terminée ni pour Bédier, ni pour Jmv ; la population aura toujours son mot à dire dans l 'urne messieurs les élus puisqu'il faudra encore voter.

9.Posté par Barre ou le 01/05/2020 19:37

Te gars allez cachette !!! Moins le fatigué voir out gueule 😡

10.Posté par dino le 03/05/2020 09:07

Je me vois déjà en haut de l'affiche.... Fasse le ciel que ce bonhomme là ne devienne pas maire

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes