Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-André: Jusqu’à une caméra pour observer les mouvements des voisins

Ils terrorisent les habitants du quartier depuis des années. En tout cas, c’est ce qu’affirme la partie civile et les témoins dans cette affaire de violences à Saint-André. J.P et F.R, oncle et neveu, tous deux la cinquantaine, sont en effet pris dans un conflit de voisinage avec une autre famille depuis au moins 9 […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 juin 2019 à 17H33

Ils terrorisent les habitants du quartier depuis des années. En tout cas, c’est ce qu’affirme la partie civile et les témoins dans cette affaire de violences à Saint-André.

J.P et F.R, oncle et neveu, tous deux la cinquantaine, sont en effet pris dans un conflit de voisinage avec une autre famille depuis au moins 9 ans.
 
Jugés en appel ce jeudi à Saint-Denis, les deux hommes nient les faits. Ils sont accusés d’avoir jeté des galets sur les voisins alors qu’ils dînaient, le soir du 11 décembre 2017. Eux fêtaient un baptême au domicile familial. Deux filles avaient été touchées. L’une d’elle, âgée de 6 ans, avait été blessée à la cuisse, lui valant 3 jours d’ITT. Le père de famille a donc porté plainte.
 
Ne pas prendre les conflits de voisinage à la légère

Car ce ne serait pas le premier incident. La première plainte de la partie civile remonte à 2011 pour insultes et dégradations. En 2014, il s’agissait de coups de poing à la sortie d’une séance de médiation au palais de justice. Les médiations et conciliations n’ont donc pas fonctionné. Les prévenus avaient même installé une caméra pour observer les mouvements des voisins dans le chemin qu’ils partagent.
 
Un comportement « insupportable » selon d’autres voisins. Mais sur ce coup là, l’incident des galets, les deux hommes ont cherché à démontrer que leur implication était impossible. J.P reproche d’abord à son voisin de faire trop souvent appel aux forces de l’ordre puis l’accuse d’avoir jeté lui-même les galets. Quant à F.R, il aurait été chez sa copine.
 
La procureure, qui a rappelé qu’il ne fallait pas prendre les conflits de voisinage à la légère – certaines affaires finissant devant la cour d’Assises – a requis 6 mois de prison à l’encontre de F.R et un an pour J.P. Le délibéré sera rendu le 22 août.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.