Revenir à la rubrique : Culture

Saint-André : Inauguration de l’exposition des jeunes du complexe Raymond Allard

Le maire de Saint-André, Eric Fruteau, a inauguré l’exposition des jeunes du Complexe Raymond Allard, ce matin à la médiathèque. Environ 200 tableaux ont été réalisés par une centaine de jeunes de l’IME (Institut médico-éducatif). Des œuvres réalisées « avec beaucoup de cœur et d’affection » comme chaque année, a tenu à préciser le maire. Il a […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 29 juin 2010 à 16H02

Le maire de Saint-André, Eric Fruteau, a inauguré l’exposition des jeunes du Complexe Raymond Allard, ce matin à la médiathèque.

Environ 200 tableaux ont été réalisés par une centaine de jeunes de l’IME (Institut médico-éducatif). Des œuvres réalisées « avec beaucoup de cœur et d’affection » comme chaque année, a tenu à préciser le maire. Il a remercié « les artistes » qui, précisons-le, sont porteurs de handicaps physiques ou mentaux. Ces œuvres apportent « de la lumière qui éclaire notre monde ». Un monde qui est selon lui, « plutôt plongé dans la grisaille de la crise ».

L’exposition se tient jusqu’au 9 juillet prochain à la médiathèque de Saint-André. Les tableaux iront ensuite à la salle Guy Agénor de la Plaine des Palmistes du 16 au 27 août prochain. L’exposition se terminera à l’aéroport Roland Garros, du 30 août au 27 septembre.

A cet occasion, le maire n’a pas manqué de rassurer les administrateurs de l’Alafpa (Association Laïque pour l’Éducation et la Formation Professionnelle des Adolescents), en leur garantissant le partenariat de la commune dans ses initiatives. « La bonne tenue des Alefpiades en 2008, du cinquantenaire de votre association et des 30 ans du complexe Raymond Allard en 2009 illustre la solidité de nos liens ».

Les tableaux de ces jeunes sont à vendre. Et comme chaque année depuis quatre ans, le fruit de la vente permettra de financer un départ en voyage pour une vingtaine d’entre eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.