Revenir à la rubrique : Politique

Saint-André : Fruteau et Caniguy candidats sur les cantons 1 et 2

Hier à Saint-André, Eric Fruteau et Michèle Caniguy se sont officiellement déclarés candidats aux cantonales de mars prochain sur les cantons 1 et 2 de Saint-André.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 19 décembre 2010 à 13H00

A Saint-André, hier après-midi lors de son traditionnel repas de fête de fin d’année, Eric Fruteau, actuel maire de Saint-André et Michèle Caniguy, adjointe déléguée à la culture se sont officiellement présentés pour les cantonales, respectivement sur le canton 2 et 1 (Cambuston) de Saint-André.

Une décision officialisée par Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, et actée par l’ensemble des militants PCR de Saint-André. Elie Hoarau s’est « i[félicité]i » de la solidarité de la section quant au choix de ses candidats, une candidature « i[doublement légitime]i » puisque le processus de sélection des candidats s’est fait en concertation avec la section saint-andréenne et la majorité municipale. La décision du choix d’Eric Fruteau et Michèle Caniguy sera définitivement validée par le comité central du PCR mardi prochain.

Michèle Caniguy a pour suppléant Adrien Larivière, conseiller municipal depuis 1983, le suppléant d’Eric Fruteau, quant à lui, n’est pas encore connu.

b[Yvon Virapin écarté]b

Sur le canton 1 de Saint-André, l’actuel conseiller général n’est autre qu’Yvon Virapin, élu en 2004 sous la bannière PCR et membre de l’Alliance. Une surprise pour ce candidat qui n’a pas été choisi par les militants pour se représenter sur ce même canton, puisque remplacé par Michèle Caniguy, qui « i[s’inscrit dans la droite ligne du succès aux élections municipales de 2008]i », explique Eric Fruteau, avant de rajouter que si Yvon Virapin souhaite se présenter ce sera « i[sans le parti]i ». Ambiance …

Pour l’instant pas question pour les deux candidats de Saint-André de dévoiler leurs programmes pour le moment, programmes qui devraient être présentés début 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.