[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Saint-André : Deux chiens volés puis tués



Neige et Leeroy ont été sauvagement tués puis jetés par leurs voleurs
Neige et Leeroy ont été sauvagement tués puis jetés par leurs voleurs
Dans l’après-midi du vendredi 18 mars, Sylvio un habitant de Bras-Fusil s'est fait voler ses deux chiens dans son propre jardin. Les deux staffies âgés d’un an et quelques mois sont dérobés par deux individus qui pénètrent par le portail entrouvert et s’enfuient à bord d’une Mégane bleue.
 
"Ça s’est passé tellement vite que le frère de Sylvio n’a pas pu repérer les visages des deux voleurs" explique Loic, un ami. Très vite, le propriétaire des chiens lance l’alerte sur les réseaux sociaux. "Une personne nous a contactés, disant avoir repéré les chiens à Saint-André au niveau de la ZAC Fayard. Il aurait vu une transaction samedi matin : le plus grand staffie aurait été échangé contre du zamal" explique Loic.
 
À partir de ce moment, Sylvio et Loic vont sur place et effectuent des rondes en voiture dans l’espoir d’apercevoir les chiens. "Un autre ami nous a appris qu’il s’était fait voler ses six chiens bouledogue français dans la nuit de vendredi également" déplore Loic. Un des bouledogues est retrouvé à la ZAC Fayard.
 
Le dimanche, toujours pas de traces des deux staffies. " Le lundi la même personne nous a contacté pour nous dire que les deux staffies ont été tués. Ils se sont rendus compte que nous étions activement à la recherche des chiens et ils les ont tués. L'un d'eux a été jeté dans une poubelle du même quartier et l'autre dans un sac poubelle à Beaufonds".
 
Par la suite, la gendarmerie a procédé à l’interpellation des deux individus, qui sont rapidement passés aux aveux selon Loïc. Une troisième personne mineure été dénoncée, apparemment du même groupe.

Les six bouledogues volés le même jour
Les six bouledogues volés le même jour

Mardi 29 Mars 2016
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com