MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-André: Battue pendant 15 ans, elle ose enfin porter plainte


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 20 Août 2017 à 07:52 | Lu 13862 fois

Elle a osé sortir de son silence. À Saint-André, une femme de 35 ans a osé porté plainte contre son mari après près de 15 ans de violences conjugales, rapporte la presse écrite.

C'est à la suite d'une énième dispute, après avoir reçu une forte gifle, que la mère de famille a eu le courage de dénoncer celui qu'elle a épousé en 2001 et qui lui a rapidement fait vivre l'enfer. 

Le quinquagénaire, placé en garde à vue, était inconnu des services de justice. Il comparaîtra en décembre prochain devant le procureur sur la base d'une comparution en reconnaissance de culpabilité, précisent les journaux.
 




1.Posté par MICHOU le 20/08/2017 11:54

Bravo Madame d'avoir eu le courage de le faire, on imagine aisément ce que vous avez pu endurer; c'est dommage que vous n'ayez pas pu réagir plus tôt. Je ne sais pas quels dégâts cet homme a pu occasionner dans votre vie ni celle de vos enfants si vous en avez mais j'espère que vous êtes bien entourer ou que vous saurez vous entourer par des professionnels compétents pour pouvoir tourner définitivement cette page

2.Posté par mimi le 20/08/2017 12:15

Bravo je suis homme mais je déteste et je hais les pervers narcissiques
soit disant une enfance difficile des prétextes à la con pour aller du côté obscur et bousiller la vie d'une femme
et ce n'est que le début en cherchant bien il y a bien plus encore à la réunion c'est souvent des actifs pas des emplois aidés qui s'adonnent des pratiques bien loin de la norme
il est temps de se rebeller et d'intervenir !!

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/08/2017 12:20

*L'important c'est de l'avoir fait...

*Une nouvelle vie commence !

4.Posté par ouais le 20/08/2017 12:50

attendre 15 ans pour réagir........heu bon !

5.Posté par yves michel le 20/08/2017 11:29

bravo pour votre courage et surtout de vous être sorti vous et vos enfants de cet enfer n'hésitez a solliciter les services sociaux et surtout les professionnels de santé pour vous aider a surmonter les effets psychologiques de ces 15 ans de souffrance.
bravo madame vous pouvez êtes très fière de vous.

6.Posté par Choupette le 20/08/2017 17:18

Mieux vaut tard que jamais.

7.Posté par MICHOU le 20/08/2017 18:03

Tout d'abord, je souhaiterais corriger une faute:entourée au lieu de entourer. Ensuite , à tous ceux qui voudraient lui reprocher de ne pas avoir réagi plus tôt, c'est méconnaître ce qu'est la violence exercée au quotidien sur une personne et ne pas savoir que c'est un travail de sape à long terme qui enlève tout moyen de défense à la personne. C'est pour cela qu'il faut que les victimes sachent que si c'est compliqué d'en parler à ses proches, il y a des associations pour cela, qui sont beaucoup mieux armées qu'avant et le judiciaire a des moyens, surtout quand il y a violence physique avec des traces.
Il ne faut pas rester seul(e), isolé(e)

8.Posté par Dazibao le 20/08/2017 19:17

Encore un faible...... qui se croit fort face à une femme......

9.Posté par Géraldine Laurent le 20/08/2017 21:08 (depuis mobile)

Arretez de jugez les gens...vous ne l''avez pas vécu..seule celle qui l''ont vecu savent...j''en connais un rayon...14 ans...jai donner...bon courage à ous..

10.Posté par Lol le 20/08/2017 21:47 (depuis mobile)

Porter plainte oui mais quand la personne qui bat est franc maçon et politicien
Rêvez toujours que justice soit fête

11.Posté par Avec le temps... le 20/08/2017 22:56 (depuis mobile)

Violences physiques ou morales, manipulations, face à l'homme qui bousille sa vie et celle des enfants (équilibre, santé, avenir, éducation...) il faut savoir et surtout pouvoir mettre un frein. Entre amour, haine, peur...ce n'est pas toujours facile

12.Posté par L'Ardéchoise le 21/08/2017 00:17

9 - que justice soit "fête"...
Intéressant !!!

13.Posté par Lol le 21/08/2017 22:46 (depuis mobile)

Ardéchoise
Justice soit faite
Je ne pense pas qu'' on vous demande de commenter pour des fautes de frappe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes