MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Saint-André 2 : Génération Ecologie soutient Sylvie Moutoucomorapoulé


Le communiqué de de Génération Ecologie :


Par LG - Publié le Vendredi 7 Mai 2021 à 13:28

Saint-André 2 : Génération Ecologie soutient Sylvie Moutoucomorapoulé
L’instance nationale de l’Exécutif de Génération Ecologie a décidé d’apporter son soutien à Sylvie Moutoucomorapoulé et à Mickaël Boyer. Le binôme de Demain Se Décide Aujourd’hui – DSDA présent aux élections départementales sur le canton 5 - Saint-André 2 aura ainsi l’appui du mouvement écologiste.

Dans son action citoyenne et en tant qu’élue, Sylvie Moutoucomorapoulé a toujours eu à cœur de s’engager pour le Vivant, le Climat, la Transparence, l’Ethique, les Solidarités et le Renouvellement de la classe politique. C’est donc tout à fait naturellement que la candidate du mouvement DSDA bénéficie du soutien de Génération Ecologie puisque les valeurs et les combats qu’elle mène correspondent exactement à ceux portés par les écologistes.

Vice-présidente du Parc National, représentante régionale à la Réserve Marine et élue en charge de la création de l’agence régionale de la biodiversité, Sylvie Moutoucomorapoulé a mis la préservation de l’environnement au cœur de son engagement politique. Ses actions militantes en faveur des plus démunis et du Zéro Déchet prouvent que cette femme de loi saint-andréenne a pleinement conscience des urgences écologiques, climatiques et sociales sur notre territoire.
Elle s’est particulièrement illustrée dans son combat en faveur du bien-manger avec son projet d’alimenter les cantines de nos établissements scolaires avec une nourriture saine, locale et issue de l’agriculture biologique pour la bonne santé de nos enfants.
Par ailleurs, elle a bataillé ferme contre la réintroduction dans nos champs des néonicotinoïdes, ces puissants insecticides tueurs d’abeilles, véritables poisons pour les sols, la ressource en eau, la biodiversité et la santé humaine.

A ses côtés, Mickaël Boyer, ingénieur dans le secteur de l’eau – compétence essentielle du Département, dispose de toutes les qualifications nécessaires pour travailler à l’anticipation des effets dévastateurs du réchauffement climatique dans l’Est (sécheresses et autres intempéries).

Dans un contexte de crise sanitaire, les électrices et les électeurs saint andréens, conscients de la gravité des enjeux climatiques, écologiques, démocratiques et sociaux de leur canton, seront trouver en Sylvie Moutoucomorapoulé et Mickaël Boyer un binôme capable de répondre à leurs attentes.


Vincent Defaud, membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer, Référent Génération Ecologie La Réunion




1.Posté par Du plomb + beton le 07/05/2021 15:15

Qu'a-t-elle fait pour mériter ça ?

2.Posté par Guy le 07/05/2021 20:16

Du blabla et du cumul.
0+0=0

3.Posté par Caliamou le 07/05/2021 21:27

Soutenue par l'extrême droite

4.Posté par polo974 le 08/05/2021 21:37

1.Posté par Du plomb + beton le 07/05/2021 15:15

Qu'a-t-on fait pour subir ça ???

C'est une bonne façon pour les verts de perdre des voix...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes