Revenir à la rubrique : Départementales

Saint-André 2 : Génération Ecologie soutient Sylvie Moutoucomorapoulé

Le communiqué de de Génération Ecologie :

Ecrit par LG – le vendredi 07 mai 2021 à 13H28

L’instance nationale de l’Exécutif de Génération Ecologie a décidé d’apporter son soutien à Sylvie Moutoucomorapoulé et à Mickaël Boyer. Le binôme de Demain Se Décide Aujourd’hui – DSDA présent aux élections départementales sur le canton 5 – Saint-André 2 aura ainsi l’appui du mouvement écologiste.

Dans son action citoyenne et en tant qu’élue, Sylvie Moutoucomorapoulé a toujours eu à cœur de s’engager pour le Vivant, le Climat, la Transparence, l’Ethique, les Solidarités et le Renouvellement de la classe politique. C’est donc tout à fait naturellement que la candidate du mouvement DSDA bénéficie du soutien de Génération Ecologie puisque les valeurs et les combats qu’elle mène correspondent exactement à ceux portés par les écologistes.

Vice-présidente du Parc National, représentante régionale à la Réserve Marine et élue en charge de la création de l’agence régionale de la biodiversité, Sylvie Moutoucomorapoulé a mis la préservation de l’environnement au cœur de son engagement politique. Ses actions militantes en faveur des plus démunis et du Zéro Déchet prouvent que cette femme de loi saint-andréenne a pleinement conscience des urgences écologiques, climatiques et sociales sur notre territoire.
Elle s’est particulièrement illustrée dans son combat en faveur du bien-manger avec son projet d’alimenter les cantines de nos établissements scolaires avec une nourriture saine, locale et issue de l’agriculture biologique pour la bonne santé de nos enfants.
Par ailleurs, elle a bataillé ferme contre la réintroduction dans nos champs des néonicotinoïdes, ces puissants insecticides tueurs d’abeilles, véritables poisons pour les sols, la ressource en eau, la biodiversité et la santé humaine.

A ses côtés, Mickaël Boyer, ingénieur dans le secteur de l’eau – compétence essentielle du Département, dispose de toutes les qualifications nécessaires pour travailler à l’anticipation des effets dévastateurs du réchauffement climatique dans l’Est (sécheresses et autres intempéries).

Dans un contexte de crise sanitaire, les électrices et les électeurs saint andréens, conscients de la gravité des enjeux climatiques, écologiques, démocratiques et sociaux de leur canton, seront trouver en Sylvie Moutoucomorapoulé et Mickaël Boyer un binôme capable de répondre à leurs attentes.

Vincent Defaud, membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer, Référent Génération Ecologie La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.