Revenir à la rubrique : Océan Indien

Saïd Larifou passera devant le tribunal

Placé en garde à vue mardi et libéré hier (voir l’article), Saïd Larifou devra comparaître le 24 décembre pour outrage au chef de l’État et incitation à la haine, révèle ce matin la presse quotidienne. Le Quotidien précise que l’avocat saint-pierrois aurait traité Ahmed Abdallah Sambi, le prédisdent de l’Union des Comores, de « mécréant », ce […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 19 novembre 2009 à 10H33

Placé en garde à vue mardi et libéré hier (voir l’article), Saïd Larifou devra comparaître le 24 décembre pour outrage au chef de l’État et incitation à la haine, révèle ce matin la presse quotidienne. Le Quotidien précise que l’avocat saint-pierrois aurait traité Ahmed Abdallah Sambi, le prédisdent de l’Union des Comores, de « mécréant », ce qui lui a valu cette garde à vue.

Cet épisode marque clairement le début de la campagne pour les éléctions législatives comoriennes. L’avocat de Saïd Larifou, maître Mohamed Baco, estime d’ailleurs dans le Jir qu’il « était destiné à intimider Saïd Larifou ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.