MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Safety check face à la connerie ambiante


Par La Mauricienne - Publié le Jeudi 27 Avril 2017 à 16:01 | Lu 519 fois

Mon cerveau est en ébullition et mes neurones sont prêts à entrer en collision avec la colère. Je me dois de libérer ces prises d'otage intempestives qui ont agressé et handicapé mon intellect.
 
Comme si ça ne suffisait pas à sa peine, la Mauricienne découvre dans un état proche de la syncope que cette île qui porte un si joli nom, qui est un exemple à travers le monde pour son vivre ensemble se radicalise dans tous les sens du terme. 

La face cachée derrière la jolie carte postale se fissure. On découvre une île véhiculant des idées qui divisent les peuples au lieu de les rassembler. Qui finira, si il n'y aucun sursaut d'orgueil et d'Humanité, avec une future Reine de France installée au Palais de l'Elysée qui souhaite elle,  le retour au franc et une sortie de l'Europe. Belle prise d'otage sur l'avenir !

Alors que pas si loin, les cousins mauriciens galèrent avec leur petit passeport et visas afin de voyager en Europe et ailleurs librement. Les réunionnais semblent oublier que ce précieux sésame ouvre bien des portes et des frontières. 

Tous les regards sont braqués sur les garants de cette paix sociale dans cette région du monde et pas forcément pour les bonnes raisons. 

Ce refus de participer aux Jeux des Iles est un signe que là aussi tout fout le camp. Finie cette fierté de vouloir rivaliser avec les voisins dans une ambiance unique et festive. Fini ce grand rassemblement d'athlètes qui permet d'attirer les foules dans les stades en écoutant la main sur le coeur retentir l'hymne national au même rythme que les battements de notre coeur. On est passé à autre chose. On vise haut et loin très loin de nos valeurs des gens des Iles. Ainsi soit-il !

Aucune idée si l'opération menée, ce jeudi matin à St-Benoît, du jeune homme suspecté de radicalisation et d'apologie du terrorisme aura réussi à convaincre ceux qui ont voté Le Pen fille de son engagement à réduire l'insécurité. Mais il est fort à parier que oui. Les décérébrés de la société se sont donné le mot pour renforcer nos peurs. La peur d'une attaque terroriste est présente partout à travers le monde. Nous étions pour un temps protégés. Fatalement la menace est devenue une réalité. 

Face à cette réalité, l'ensemble de la communauté musulmane est dans le déni. Ce n'est jamais de leur faute. Ce n'est pas l'islam. L'islam est une religion de paix et de tolérance. Ils sont eux aussi pris en otage. Oui incontestablement. Mais...Ces terroristes qui salissent l'Islam chaque jour sont musulmans même si leur Dieu est argent et pouvoir. Ils prient et pratiquent les 5 piliers de l'islam. 

La communauté musulmane a le devoir de prendre à bras le corps cette gangrène qui pourrit de l'intérieur l'islam. Ils ont engendré des monstres. Nier cette paternité est devenu insupportable d'où le rejet massif et le basculement des votes vers les extrêmes. La radicalisation, l'embrigadement se font insidieusement dans les foyers. L'absence de réactivité des proches qui laissent faire ou laissent dire. Ou encore ces vidéos de propagande qui pullulent et polluent le discernement avec en tête des gourous de lavage de cerveaux devenues très tendance. Ces auto proclamés muftis ou cheiks en tous genres, stars du web, ont leurs fans. Incontrôlables et dangereux. 

Qui osera plaider coupable et assumer ses responsabilités ? Face à l'absurde chacun se doit d'assumer où il a peut-être fauté. Il y aura toujours des petits malins pour surfer sur les amalgames et cette mouvance anti islam. Il n'y a qu'à analyser le vote de certaines communes de l'ile. Au lieu de batailler si un cheveu dépasse du voile ou un morceau de chair du vêtement. Il serait grand temps de ramener un peu de raison à ces têtes à claques. Ouvrir leurs esprits cabossés à l'art et la culture ou aux voyages. 



Suivez le ZinfosBlog de la Mauricienne




1.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 15:44

.../... Il n'y a qu'à analyser le vote de certaines communes de l'ile. Au lieu de batailler si un cheveu dépasse du voile ou un morceau de chair du vêtement. Il serait grand temps de ramener un peu de raison à ces têtes à claques. Ouvrir leurs esprits cabossés à l'art et la culture ou aux voyages.

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

2.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 16:14

" le retour au franc et une sortie de l'Europe. Belle prise d'otage sur l'avenir ! "

je me suis arrêter la ...lisez un peu plus sur l'économie ...
l Europe n'est donc pas une prison ????

- On ne pourra plus faire voter des lois adapté a notre pays
- TOUTE les décisions seront prise par bruxelle ....
- la non possibilité pour l'état d'emprunter a la banque de france...mais uniquement sur des marchés avec des taux d'intérêt énorme ..( alors que la banque europeen pret a taux négatif....chercher l'erreur...)
- le 49.3 .....
- les médias francais détenus par les 10 plus grand fortune / ( c est normal ??? )


CA c'est une prise d'otage .....
un peu de culture serait la bienvenu avant de dire n'importe quoi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes