MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sacrée Margie !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:51 | Lu 858 fois

Elle est belle. Mais qu’est-ce qu’elle est belle !
Elle est en Une. Et à l’intérieur du magazine qui lui consacre deux pleines pages. Dans lesquelles notre Margie se livre à cœur ouvert, sans ostentation, sans dissimulation non plus. Bref… telle qu’en elle-même l’éternité la change.

Il est agréable, réconfortant, rafraîchissant dirais-je, de constater qu’une personnalité de premier plan ne manie pas la langue de bois. Ca nous change agréablement… pour une fois.
Margie pourrait se faire mousser. Même pas. Elle aurait de quoi : présidente de Région, secrétaire d’Etat, députée européenne, chargée de mission, pilier incontournable de Freedom, n’en jetez plus. Certains auraient vite fait d’en attraper une tête de citrouille de concours.
Margie est un cas.

De tous les personnels politiques, elle est l’une des seules à ne pas s’être accrochée lorsqu’on n’a plus voulu d’elle. Surtout lorsqu’on lui a fait des croche-pieds inavouables.
Mieux : elle n’en conçoit apparemment aucune amertume. Elle va jusqu’à dire qu’elle ne regrette rien mais que si c’était à refaire…bof !...
Elle aurait largement de quoi l’avoir aigre après tout ce que l’on a raconté à son sujet. Ne l’a-t-on pas soupçonnée d’avoir été la « copine » de Chirac ? de Delon ? Il est vrai qu’on ne prête qu’aux riches. A la place de Chichi, j’aurais plutôt fait du plat à Margie qu’à Boutin. Elle s’en est fort bien expliquée d’ailleurs, à propos de Delon (je transcris de mémoire) : « Il recevait des canons ; je ne pouvais vraiment pas m’aligner ! »

Là réside un des reproches que je pourrais lui adresser, sa trop grande modestie. Un autre est une de ses erreurs de jugement : « Un homme peut devenir beau en vieillissant, une femme jamais ! »
Où est-elle allée pêcher ça ? Elle est le vivant démenti à sa propre affirmation !
Nous l’avons tous vue à la télé, avec Sharon Stone et Anne Sinclair. Je ne dis pas qu’elle était plus belle que les deux autres (je suis un inconditionnel de Stone… Sharon, pas la copine de Charden… quoique…). Je n’ai pas dit non plus qu’elle était la moins séduisante, notre Margie. J’ai dit… à la rigueur… ben, lisez entre les lignes, hein ?

Margie ne s’est jamais dérobée devant les questions de la presse.
Il était une fois…
… un journaliste impertinent qui concocta un article très « people » sur les pratiques sexuelles des personnalités locales. Margie, comme la regrettée Françoise Mollard, comme Lylian Payet, comme mon pote Vidot, répondit à toutes les questions de ce malotru.
Beaucoup pourraient lui dire plus fortement merci. Comme les tenants d’une radio aujourd’hui prospère (une radio que j’apprécie), mais qui, à une certaine époque, accouplée à une télé controversée, ne tenait que grâce à elle.

Je me suis laissé dire que la programmation de Freedom 2 est marquée de sa patte. M’étonne pas. Elvis, Creedence, Brassens, Nicolas Peyrac… Une femme qui aime la bonne musique ne peut pas être vraiment mauvaise.

Il y a une chose qui importe plus que tout : Margie n’oublie rien.
Elle n’a jamais oublié le nom de ses amis. Bien des journalistes, qui l’ont aidée, soutenue, qui ont cru en elle, n’ont jamais été oblitérés de sa mémoire.
Margie a l’amitié fidèle.

J’ai bénéficié de sa générosité car je fus SDF il n’y a pas si longtemps. Je traînais dans les rues de Saint-Pierre, multipliant texto sur texto, appelant au secours. Tous les puissants de ce monde à qui j’avais rendu service ont observé un silence radio. Une présidente de conseil général, une députée par procuration (ex-chanteuse), qui avaient eu besoin de moi dans leur vie professionnelle, ne me connaissaient plus du tout.
Margie n’a jamais fait semblant de ne pas me connaître. Et je sais qu’il en est de même pour d’autres que moi. Elle m’a aidé.
Cette femme est un modèle mais refuserait sans doute qu’on la considère comme telle.

Navré de dire tout le bien que je pense de toi, Margie. Je ne vais pas, à 66 balais, fermer ma grande gueule, non ?

Jules Bénard




1.Posté par KLD le 08/10/2014 19:50

épisode de Margie qui m'a marqué : "le créole sympathique " avec juste ce qui faut de condescendance ............. Mais bon la condescendance sur notre ile vient de très loin , hein ?

2.Posté par Bourbon KID le 08/10/2014 21:26

....A lire ce courrier ( un tantinet lèche-c... à mon goût ) ,

y a pas à chier,

faut la canoniser cette nénette.....!!!

3.Posté par jean-jacques le 09/10/2014 11:25

Elle n'a rien inventé de mémorable et a fait parfois des déclarations pas vraiment malines...
Pour ce qui est de la beauté elle illustre à quel point on ne peut l'être et l'avoir été.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes