Auto

Sacré cas que la Ka

Vendredi 29 Mai 2009 - 15:31

Nous vous avions informé au début du mois de la présentation de la toute nouvelle Ford Ka. Cette fois ci nous avons pu la tester en « direct live » sur route, ce qui donne une dimension nouvelle à la petite citadine de chez Ford


Sacré cas que la Ka

Inutile donc de revenir sur le côté esthétique, nous en avions déjà parlé, juste préciser que le nouveau modèle est quand même un peu plus sexy ( !!) que le précédent. Par contre à l’utilisation la nouvelle Ka fait apparaître une tenue de route exceptionnelle du fait, sans doute,  de la position des 4 roues situées réellement en extrémité de caisse, cela apportant un plus indéniable, la Ka étant littéralement cramponnée à la route.


Sacré cas que la Ka

Le modèle essayé était doté du TDCI, 1,3L de 75cv affichant une belle santé et une tonicité affirmée, par contre tonique aussi au niveau du bruit… !!! Le volume sonore à l’intérieur étant un peu au dessus de la moyenne de ce qui se fait normalement.


Sacré cas que la Ka

Le confort est honnête, tant la sellerie que les amortisseurs officient correctement. L’agencement intérieur est original et serait presque parfait si les rangements entre les deux sièges étaient un peu plus profonds et malgré une finition Titanium (haut de gamme), pas de commandes au volant ne serait ce que pour la radio.


Sacré cas que la Ka

Au final une petite Ka diablement sympathique doté d'un grand coffre et d'une bien conséquente boite à gants. Disponible en essence à partir de 11 990 euros et en diesel à partir de 15 990 euros. Tous les modèles bénéficiant d’un bonus écologique de 700 euros.


Sacré cas que la Ka
Axel Thiro
Lu 666 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter