Revenir à la rubrique : Culture

Sabrina Savatier fait du slam

Une dizaine de Réunionnais ont eu la chance de partir sur la côte Ouest de l’Afrique, du 30 novembre au 10 décembre 2008, pour participer à un meeting international à Saint-Louis du Sénégal. Cette rencontre avait pour but de se faire connaître entre eux des passionnés du slam.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 16 janvier 2009 à 07H37

Sabrina Savatier, membre par ailleurs de l’association « Momon papa lé là« , a aussi ses heures de poésie. C’est avec enthousiasme qu’elle a tenu à participer à une rencontre entre slameurs au Sénégal. « Ce n’était pas un tournoi mais un échange entre passionnés. C’est suite à ma rencontre avec Julien Delmaire, un poète slameur très connu de la scène française en visite à La Réunion, que mon intérêt s’est porté sur ce style d’expression. Un peu plus tard, Reynaldo Montserrat de « l’Association Ecritures Sociales » nous parlera de ce meeting au Sénégal, dont l’intérêt était de partager une même passion avec des gens de cultures diverses. Les Sénégalais sont des gens très chaleureux. Ils nous ont pris mon amie et moi pour des Peuls, qui sont une ethnie en Afrique dont les femmes sont réputées à cause de leur long cou (rire). D’autres régions étaient également représentées, des Martiniquais, des Calédoniens et aussi des métropolitains. Cette expérience m’a permis de voir d’autres horizons et une autre mentalité. Les slameurs que j’ai rencontrés étaient d’un très bon niveau. C’est une expérience qui m’a ouvert un peu plus l’esprit ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.