Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Sabotages à la SNCF : dix personnes en garde à vue

Une vingtaine de personnes appartenant à "l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome" ont été interpellées et dix placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les actes de sabotage contre des caténaires de la SNCF, a annoncé mardi 11 novembre le ministère de l'intérieur. Les interpellations ont eu lieu à Paris, Rouen, dans la Meuse et à Tarnac, en Corrèze, dans un groupe "vivant en communauté et bien inséré dans la population locale", a-t-on indiqué. Aucune de ces personnes n'appartenait à la SNCF, a précisé lors d'une conférence de presse la ministre de l'intérieur, Michelle Alliot-Marie. Des perquisitions sont en cours.

Ecrit par floch.pat@wanadoo.fr – le mercredi 12 novembre 2008 à 07H32

J’apprends grâce aux journaleux d’astreinte qu’il y a une « ultra-gauche » (lave-t-elle plus rouge ?), mot que l’on prononce avec insistance et le ton grave, probablement pour ne pas heurter la sensibilité de BESANCENOT qui est seulement « d’extrême gauche » et « antilibéral » ce qui est forcément moins dangereux que l’activisme de ces bricoleurs ferroviaires, l’histoire mondiale l’ayant déjà prouvée depuis plusieurs dizaines d’années avec quelques millions de morts et des poussières de bourgeois.
D’autant qu’il est amusant à la lecture de certains commentaires de la presse sur le sujet de constater qu’un nombre important de nos concitoyens semble découvrir que l’extrême gauche est aussi dangereuse que l’extrême droite mais parviennent à leur trouver des excuses, heureusement qu’il n’y a pas eu l’accident fatal avec un TGV.
Mais puisque beaucoup s’obstinent encore à vouloir faire une différence entre le Communisme et le Fascisme faut-il encore s’en étonner avec un Besancenot qui n’a-t -il pas sympathisé avec le criminel Rouillan? A partir de là, tout est possible?!
A part ça, je trouve assez inquiétant ce retour de l’ultra-gauche. Ces actes « terroristes » ne sont pas trop dangereux mais j’ai peur que certains groupuscules se radicalisent encore plus et se lancent dans des actions plus spectaculaires.
La Police est assez inquiète à priori et surveille de manière plus étroite ces groupuscules depuis quelques années. La question étant de savoir si des émules d’Action Directe pourraient apparaître. Et franchement, vu le climat actuel qui y règne en France surtout anti-libéral, anti-capitaliste.., c’est tout à fait envisageable…

Patrick FLOC’H

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires