MENU ZINFOS
Société

Sa salle de fitness n’ouvre toujours pas, une cliente court désormais après son argent


Du retard à l’allumage et une relation clientèle un brin perfectible... Un club de fitness qui devait ouvrir au mois de juin balade une cliente qui "court" dans le vide.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 9 Août 2022 à 14:43

Cécile (prénom d’emprunt) se serait bien passée d’un bras de fer avec une société de fitness. La Dionysienne pensait commencer ses séances de sport au cours du mois de juin mais le club en question est resté portes closes. 

"Je m’étais pré-inscrite sur internet pour bénéficier d’une remise sur le prix de l’abonnement à l’année", entame Cécile qui imagine que d’autres personnes ont effectué la même démarche. C’est donc 198 euros qui ont été débités de son compte en banque au mois de juin mais, manque de chance, le club de gym n’était pas encore prêt à accueillir ses premiers fidèles. 

"Fin juin, la salle n’étant toujours pas ouverte, j’ai demandé le remboursement. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de souci. Le 29 juin, ils m’ont dit que je serai remboursée sous 7 jours", retrace la cliente mais elle ne voit toujours rien venir.

La société de médiation consommateurs en métropole répond à l'abonnée que le club de fitness à La Réunion ne fait pas partie de ses clients
La société de médiation consommateurs en métropole répond à l'abonnée que le club de fitness à La Réunion ne fait pas partie de ses clients
"A la mi-juillet, le numéro et les messages Facebook ne répondant pas, je les ai harcelés en commentaires sous leurs post Facebook et ils ont fini par m’appeler", explique-t-elle. 

"Vers le 20 juillet, ils m’assurent que le service compta a bien pris ma demande mais que ça prend du temps, ne vous inquiétez pas !", lui répond l'entreprise. Ne voyant toujours rien venir, elle s’attarde sur les lignes des conditions générales de vente. 

"J’aperçois dans les CGV un numéro de 'médiation consommateurs'. J’appelle au numéro indiqué mais, après vérification, la personne me dit qu’ils n’ont pas été mandatés par le club de fitness pour assurer leur médiation clientèle, s’en aperçoit l'abonnée. Ils m’ont même dit que c’était illégal le fait qu’ils apparaissent dans les CGV de ce professionnel". En dernier ressort, cette cliente s’est retournée vers la répression des fraudes à qui elle a signalé l’ensemble des manquements supposés de ce club de fitness dont le numéro pourtant bien en vu sur le net ne décroche effectivement pas. 

Il y a deux mois, des retards dans la livraison de la salle puis de la visite de la commission de sécurité avaient été présentés à Cécile comme l’explication de ce retard. Aux dernières nouvelles, il y aurait eu un retard de commande des appareils de musculation commandés. "A chaque fois il y a une nouvelle raison", explique la cliente qui transpire déjà à force d'être baladée.




1.Posté par Elle fait son sport donc le 09/08/2022 15:03

Elle court après son argent donc on pourrait considérer qu'elle fait du sport en courant d'air


2.Posté par Elle fait son sport donc le 09/08/2022 15:05

Elle court après son argent donc on pourrait considérer qu'elle fait du sport en courant d'air

Un petit conseil madame , la prochaine fois attend que lo zaffaire i rouve avant de payer!!!!!


3.Posté par Fidol Castre le 09/08/2022 16:35

Je n'ai jamais compris le concept des salles de fitness sous les tropiques alors qu'on peut faire de l'activité physique sur le front de mer, sur les plages, dans les sentiers..
S'enfermer dans une salle qui pue la transpiration, faire du vélo électrique en cage derrière une baie vitrée alors qu'on peut rouler en plein air...

Dans une grande ville, je comprends...sur une île où il fait beau presque tous les jours...

4.Posté par Squid le 09/08/2022 16:40

3.Posté par Fidol Castre le 09/08/2022 16:35

Entièrement d'accord
Le pire c'est que les gens prennent leur voiture pour aller courir sur un tapis
🤦‍♂️

5.Posté par eric le 09/08/2022 17:02

Ca sent pas tres bon tout ca.


6.Posté par Bob le 09/08/2022 20:57

Elle a son ki pou gratter...

7.Posté par troudnez le 09/08/2022 22:02

j'imagine que fidel castré et squid font vraiment du sport tout les jours en extérieur ?

8.Posté par Royal Bourbon le 10/08/2022 02:27

Il y en a plein de coaching sur youtube ou sur d'autres réseaux pour le faire.. et gratuit ! Pourquoi aller en salle ? En plus on ne se fait transmettre d'aucun virus !

9.Posté par Squid le 10/08/2022 06:17

@7
3 fois par semaine

10.Posté par Fidol Castre le 10/08/2022 06:33

7.Posté par troudnez le 09/08/2022 22:02

j'imagine que fidel castré et squid font vraiment du sport tout les jours en extérieur ?


Pas du sport. Ce n'est pas bon pour la santé et ça fait grossir.
De l'activité physique, oui !

11.Posté par Anne le 10/08/2022 08:37

Allez courent un pe front perc parc la Trinité komela rien salle sport cet. Ala mode moi en tt ka je donnerais pas un sous a ces club la. Frond mer un vélo d appart cet bon pour moi. Pas besoin fe mon fitness pour dire ke je sors en salle avec un sac et une tenue de ki tt ni .

12.Posté par Pitoyable le 11/08/2022 06:45

Commenter pour rien dire quoi... Fidol castre, squid on vous a pas vraiment demander de juger si ca valait la peine ou pas d'aller en salle.

La question qui faut étudier est l'abus de la salle vs son client via le droit des consommateurs.

Vos commentaires quant à eux n'apportent rien et se rapprocheraient presque du bien fait pour elle.

Sérieux les gens comme vous depitent de lire zinfos..

13.Posté par Squid le 11/08/2022 15:42

@12
Alors pourquoi perdre votre temps pour y répondre ?

Zinfos va nous donner les suites de l'affaire ?
Elle va appeler Mme Aude ? Porter un recours au civil ? Perdre 8mois en procédure ?

14.Posté par temal le 14/08/2022 18:34

Des salles il y en a plein. Même si elles ne sont pas souvent aux normes, avec des vestiaires et des toilettes pourries, des machines tellement proches des unes des autres, sans contrôle des spécialistes qui devraient verbaliser ces gérants profiteurs, faisant courir le risque d accident lors des manipulations de poids lourds notamment. Alors, avant de donner un agrément, faut que toutes les conditions soient réunies, et ne faire payer les clients qu à partir de la date effective d ouverture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes