MENU ZINFOS
Culture

Sa ki commence dans un mois !


L'édition 2011 du Sakifo commencera le vendredi 10 juin. A un mois de l'événement, nous vous proposons ce jour de découvrir ce qui vous attend le vendredi 10 juin, puis demain un focus pour le samedi 11 juin et enfin ce dimanche, un petit zoom de la soirée du dimanche 12 juin...

Vendredi 10 juin, quelques jolies têtes d'affiches seront présentes: Hubert-Félix Thiéfaine, Cesaria Evora, les Wampas... D'autres artistes de l'océan Indien promettent une soirée riche en ambiance et en rythmes métissés, à l'image de Didyé Kérgrin, Lindigo, Ker Faya, Tritonik ou Ti Fock. Sans oublier les nationaux et internationaux: Chapelier Fou, Imany, Boubacar Traoré et le Malien, Vieux Farka Touré. Focus sur quatre de ces groupes.

Par Marine Dijoux - Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à 13:56 | Lu 1155 fois

Hubert-Félix Thiéfaine

Évoluant entre le rock et la chanson française, Hubert-Félix Thiéfaine a parfois été décrit comme un poète écorché vif. Voilà maintenant plus de 30 ans que l'artiste français a sorti sa chanson sans doute la plus connue "La Fille du coupeur de joints". Il revient cette année à 62 ans, avec un 16ème album "Suppléments de mensonge", déjà disque d'or. Un excellent moment en perspective.

Les Wampas

De la musique, du texte mais aussi et surtout des éclats de rire avec les Wampas. Le groupe propose un rock alternatif, punk et totalement déjanté, autour de son leader charismatique Didier Wampas. Leur dernier album, intitulé "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe" laisse présager d'une soirée décalée, dans l'auto-dérision et pas franchement politiquement correcte...

Cesaria Evora

La Cap-Verdienne Cesaria Evora, alias, la "diva aux pieds nus", vient apporter une note de douceur à cette première journée de festival. Sa voix chaude et grave s'envole sur des airs venus des îles et d'ailleurs, en français, en espagnol ou dans sa langue natale. Un plaisir délicat pour les sens.

Chapelier fou

Avec ce nom de scène, clairement inspiré de l'étrange personnage figurant dans Alice au Pays des Merveilles, on ne s'attendait à rien de classique de ce Chapelier Fou. Et pourtant! La musique classique fait partie de ses bases. Le violon qu'il manie avec habileté depuis son plus jeune âge est intégré de façon surprenante à une musique électro. Une expérience détonante.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes