Courrier des lecteurs

SVK toujours convoitée à d’autres fins

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:08

Le scénario de l’Assemblée Générale Ordinaire élective de l’association Siva Vishnou Kaaly des Temples Mourougâ et Shakti de la rue Saint-Louis à Saint-Paul, fixée statutairement en cette fin d’année, en l’occurrence le 17 décembre prochain, pour le renouvellement de ses membres dirigeants, est écrit depuis bientôt huit ans. Pour ainsi dire, au lendemain même de cet avènement historique du 20 décembre 2009 !

S’il est clair, pour tout un chacun, que la rénovation, l’innovation et la reconstruction, plus que nécessaires et indispensables au sein de notre association et groupement, ne signifient réellement pas le dégagisme ! Nul ne le pense, nul ne le dit !

Par contre, cela tombe sous le sens que cette régénération, ce renouvellement, ces changements nouveaux et différents, pour personne, n’impliquent catégoriquement pas le retour indésirable des dinosaures fossilisés à maintes reprises successives déboutés par le verdict des urnes. Tout le monde le sait, tout le monde le croit et tout le monde se le dit !

Les dévots, les adhérents et les sympathisants savent parfaitement et en sont bien conscients que pour nos rituels, notamment ceux du feu sacrificatoire, il est de coutume de ne point opter pour des bois morts !

L’assemblage trompeur de ces derniers avec des jeunes morceaux, aussi prometteurs, peuvent-ils paraître, cachant à peine les rondins plus qu’usagés du fagot, ne donnera jamais le bon bûcher escompté !

Nos divers récits du « Maga Barldon » nous enseignent que la peau de brebis que se drapent épisodiquement toutes créatures au dessein malintentionné n’est qu’illusion, astuce grossière et stratégie vaine à effet boomerang.

Pour preuve, avant même la tenue des consultations, des esprits encore une fois bernés, n’ont été qu’éphémèrement dupés et reconnaissent qu’en démocratie, ici associative, le retour – non cautionné, donc ! - de dirigeants jadis désavoués constitue une réelle menace. D’autant que manifestement ceux-là ne semblent guère être guéris, malgré leur longue convalescence, de leur syndrome belliqueux et hégémonique cultivant division, exclusion et exclusivité …

Les craintes des ceux qui redoutent que ces « voix de leur Maître », ces copies conformes à leurs originaux, seront autant panurges que furent leurs créateurs, revenants également, trente ans durant sous les mandatures passées, sont réellement fondées.

Dommage, vraiment dommage que nul ne parle de véritable rassemblement et d’ouverture large et réelle. La politique politicienne et les exploitations éhontées des querelles et mésententes des familles risquent aussi de revenir au galop pourrir la sérénité des lieux. Au grand dam de la démocratie et de la spiritualité. Il ne reste plus à chacun des adhérents de choisir en leur âme et conscience !
N.M
Lu 616 fois



1.Posté par Cimendef le 13/12/2017 14:30 (depuis mobile)

Ah si vous pouviez laver votre linge sale en famille. On constate encore une fois que la religion n''est qu''un moyen pour avoir le pouvoir et on est loin très loin de la spiritualité.

2.Posté par GIRONDIN le 14/12/2017 20:36

1.Posté par Cimendef
...... Ah si vous pouviez laver votre linge sale en famille.....
👍👍👍👍👍👍👍👍👍

3.Posté par Gajamuk le 15/12/2017 11:11

Au delà de la pratique ignorante et mécanique de notre rituel, si on accordait un peu plus d'importance à la Culture, qui soit-dit en passant n'a jamais été dissociée de la religion et qui forme un tout dans le pays de nos ancêtres, on pourrait peut être dépasser les querelles politiciennes et familiales, on pourrait mettre en place une véritable politique culturelle, dans le sens noble su terme. Malheureusement , quand je vois les dépenses inutiles consacrés à la décoration bling bling,le m'as tu vu, l'orgueil déplacé des fêteurs, un réfectoire plus grand que le temple lui même et les 2 ou 3 petites salles très sales et non entretenues qui sont consacrés à un semblant de culture, on comprend tout de suite le niveau mental de leurs dirigeants, d'un coté, comme de l'autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:07 Macron, "l'enfant roi"?