MENU ZINFOS
Social

STAR: La grève continue ce lundi, pas de négociations prévues pour le moment


- Publié le Lundi 8 Avril 2013 à 09:25

STAR: La grève continue ce lundi, pas de négociations prévues pour le moment
Les salariés de la STAR, entreprise en charge de la collecte des déchets dans plusieurs communes de l'île, entament leur septième jour de grève illimitée aujourd'hui. Près de 80% des salariés ont cessé le travail pour demander une revalorisation salariale. Depuis sept jours, les négociations entres syndicats et direction n'ont rien donné.

"Hier les négociations n'ont pas abouti et aujourd'hui nous n'avons pas de rendez-vous prévus avec la direction", regrette Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR.

La situation dans neuf communes de la Réunion commence à être particulièrement compliquée. Les déchets continuent de s'accumuler et la sortie de crise à la STAR est loin d'être acquise.




1.Posté par WQS le 08/04/2013 09:58

Les salariés réclament une augmentation car l'entreprise a fait de gros bénéfices.La logique serait de leur accorder une prime exceptionnelle ou de mettre en place un système d'interressement car si on augmente les salaires , c'est pour toujours , et si les résultats baissent l'entreprise est en difficulté.
Mais les syndicats disent aussi que le contrat de la Star , fruit de l'ultra-libéralisme (lol) , est tellement juteux que c'est un véritable scandale car il permet à cette entreprise de faire des bénéfices récurrents sur le dos des contribuables puisque ce sont les communes qui rémunèrent la Star.
Donc en fait , ce qui gêne les salariés et les syndicats , ce n'est pas que cette boite profite d'un contrat
peut-être trop avantageux et que se soient les contribuables les dindons de la farce...
Ce qui les gêne c'est de ne pas toucher EUX un morceau de ce gros fromage !

2.Posté par Virez les le 08/04/2013 10:09

Alors que le pouvoir d'achat baisse pour tout le monde, ils veulent une augmentation de 4%
Egoïstes
Ou est la solidarité ?

Virez les

3.Posté par vanessa le 08/04/2013 11:31 (depuis mobile)

C''est normal que des entreprises (ex Renault) il y a moins de rentabilité et le patron ait des primes en hausse ! Vous croyez que c''est 1 plaisir de gréver et le salaire qui va avec ! Ils ont travailler pour ça,Bourdais à des primes au résultat aussi

4.Posté par vanessa le 08/04/2013 11:46 (depuis mobile)

Eux ils n''ont pas d''augmentation au SMIC,c''est les NAO. Le patron il était oú depuis mardi, en voyage ! Le visio n''existe pas ? Où sont les élus,en train de se battre pour les élection futur? Bana i engraisse i cumul pa grave,ti créole non

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes