Revenir à la rubrique : Sport Réunion

SS Jeanne d’Arc : deux jeunes blessés lors d’un entraînement

Le président de la SS Jeanne d'Arc s'exprime suite aux violences qui se sont produites dans le complexe sportif municipal :

Ecrit par NP – le vendredi 01 octobre 2021 à 19H20

Communiqué de l’AS Jeanne d’Arc suite aux évènements intervenus le jeudi 23 septembre 2021 au Complexe Sportif Municipal

Suite à l’article du Journal de l’Île de La Réunion, paru ce vendredi 1er octobre 2021, en mon nom et au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’administration de l’A.S Jeanne d’Arc, nous souhaitons apporter des précisions sur le traitement qui a été le nôtre sur la gestion de cet incident.

– Dès le jeudi 23 septembre nous avons pris connaissance des faits qui se sont déroulés au Complexe Sportif Municipal, concernant la section U14 de notre club. En effet, 2 joueurs ont été blessés par leurs coéquipiers en présence de leur éducateur lors d’un entraînement. Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que les faits étaient très graves, notamment après le visionnage d’une vidéo très explicite. Nous en avons informé notre comité directeur afin d’engager une procédure de mise à pieds conservatoire à l’encontre de l’éducateur garant de l’intégrité physique des licenciés pendant l’entraînement ;

– Le vendredi 24 septembre la Municipalité, par l’intermédiaire de son responsable du service des sports, nous a demandé d’apporter les éclaircissements nécessaires sur cet incident et de leur communiquer l’ensemble des dispositions qui sera pris de manière responsable par le club ;

– Dans ce sens, le club a pris contact avec les familles concernées afin de prendre des nouvelles des enfants blessés mais aussi pour les accompagner, les soutenir et les informer des décisions prises. Le mardi 28 septembre, nous les avons réunis afin de leur témoigner de nouveau notre soutien ;

– Le jeudi 30 septembre, nous avons convié l’ensemble des parents et des joueurs de la section U 14 pour rappeler à chacun la gravité des faits et pour leur signifier que nous déplorons ce genre de comportement inadmissible, car notre club a toujours prôné la formation et l’insertion par le sport.

– Enfin, en accord avec l’ensemble des parents, nous avons décidé de mettre en œuvre des actions de sensibilisation contre la violence pour l’ensemble de nos sections jeunes et notamment pour la section U14, qui prendront forme dès le mercredi 6 octobre 2021.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.