MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

SS Jeanne d'Arc : deux jeunes blessés lors d'un entraînement


Le président de la SS Jeanne d'Arc s'exprime suite aux violences qui se sont produites dans le complexe sportif municipal :

Par NP - Publié le Vendredi 1 Octobre 2021 à 19:20

Communiqué de l’AS Jeanne d’Arc suite aux évènements intervenus le jeudi 23 septembre 2021 au Complexe Sportif Municipal

Suite à l’article du Journal de l’Île de La Réunion, paru ce vendredi 1er octobre 2021, en mon nom et au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’administration de l’A.S Jeanne d’Arc, nous souhaitons apporter des précisions sur le traitement qui a été le nôtre sur la gestion de cet incident.

- Dès le jeudi 23 septembre nous avons pris connaissance des faits qui se sont déroulés au Complexe Sportif Municipal, concernant la section U14 de notre club. En effet, 2 joueurs ont été blessés par leurs coéquipiers en présence de leur éducateur lors d’un entraînement. Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que les faits étaient très graves, notamment après le visionnage d’une vidéo très explicite. Nous en avons informé notre comité directeur afin d’engager une procédure de mise à pieds conservatoire à l’encontre de l’éducateur garant de l’intégrité physique des licenciés pendant l’entraînement ;

- Le vendredi 24 septembre la Municipalité, par l’intermédiaire de son responsable du service des sports, nous a demandé d’apporter les éclaircissements nécessaires sur cet incident et de leur communiquer l’ensemble des dispositions qui sera pris de manière responsable par le club ;

- Dans ce sens, le club a pris contact avec les familles concernées afin de prendre des nouvelles des enfants blessés mais aussi pour les accompagner, les soutenir et les informer des décisions prises. Le mardi 28 septembre, nous les avons réunis afin de leur témoigner de nouveau notre soutien ;

- Le jeudi 30 septembre, nous avons convié l’ensemble des parents et des joueurs de la section U 14 pour rappeler à chacun la gravité des faits et pour leur signifier que nous déplorons ce genre de comportement inadmissible, car notre club a toujours prôné la formation et l’insertion par le sport.

- Enfin, en accord avec l’ensemble des parents, nous avons décidé de mettre en œuvre des actions de sensibilisation contre la violence pour l’ensemble de nos sections jeunes et notamment pour la section U14, qui prendront forme dès le mercredi 6 octobre 2021.




1.Posté par Toti le 01/10/2021 20:58

Que du blabla politicienne...les parents doivent porté plainte et les sanctions vont très vite...

2.Posté par Rive Sud le 01/10/2021 21:13

Il faut aller plus loin et virer les joueurs coupables de ces violences, en plus de virer l'entraîneur.

3.Posté par BinBin le 02/10/2021 00:01

L'exemple vient d'en haut.
🤣🤣🤣🤣
Apparemment pas plus haut que le GAZON...!!

4.Posté par #lareunionnite le 02/10/2021 08:06


Ça même même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes