MENU ZINFOS
Social

SRPP: "Il faut arrêter de se plaindre!", dit le délégué syndical à la population


Par MR - Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 11:17 | Lu 13943 fois

SRPP: "Il faut arrêter de se plaindre!", dit le délégué syndical à la population
La grogne continue de se faire sentir au sein de la population. Certains usagers de la route se plaignent d'être impactés par la grève entamée depuis 6 jours par les salariés de la SRPP.

Le délégué syndical CFDT, Evenor Caritchy, a bon espoir que de nouvelles négociations débutent ce jour: "Nous sommes optimistes. Total bloque toujours et nous attendons que le conseil d'administration de la SRPP à Paris mandate le directeur régional pour entamer de nouvelles discussions", informe-t-il.

Celui-ci rappelle que "dans un souci de préserver la population, une heure a été ajoutée au service minimum mis en place depuis plusieurs jours".
 

A la question de notre journaliste, "que pensez-vous du mécontentement exprimé par la population", Evenor Caritchy déclare: "J'ai l'impression que c'est la précipitation qui a provoqué cette panique. Nous avons fait le nécessaire pour que les gens ne soient pas lésés. Notre service minimum est plus important que les réquisitions préfectorales".

Et de faire le bilan: "80 camions jeudi, 46 vendredi, 10 stations supplémentaires réquisitionnées dimanche, 58 camions lundi,... Il faut arrêter de se plaindre ! On fait des efforts pour préserver les intérêts de la population", lance-t-il.

Sur la polémique concernant la raison de leur grève, il rappelle : "la prime que l'on revendique n'est certes pas dans la convention collective mais le retour normal des bons et loyaux services des salariés à la SRPP dont certains travaillent depuis 40 ans", conclut-il.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par TAGOUN le 03/03/2015 11:24

Au secours ! ils sont devenus fous ! c'est çà des propos responsables d'un délégué syndical ! calme le jeu mets pas de l'huile sur le feu.....

2.Posté par Lolita le 03/03/2015 11:26

Pourrit de Syndicat, rentre out caze don

3.Posté par David Asmodee le 03/03/2015 11:28

SRPP: "Il faut arrêter de se plaindre!", dit le délégué syndical à la population


Qui se plaint de son salaire depuis la semaine dernière dans un pays où 35% de chômeurs aimeraient avoir du boulot ?

Les syndicats, de plus en plus cons.

4.Posté par kreol en forme le 03/03/2015 11:29

Non mais mieux vaut être sourd ! Du gros n'importe quoi là !! C'est qui qui est à l'initiative de ce gros bordel!!!????

5.Posté par gros kafrine le 03/03/2015 11:34

Allez marcher srpp donc il faut nous ferme nout gueule et accepter zot greve et bien compte pas dessus moin pour un soutient a cause de zot depuis 2 jours mi gagne plus allez travail et y faut en plus être solidaire avec zot et qui sa y sa paye a moin les jours non travailler a zot peut être foute de moune dans la mouise zot y enfous pourvus que zot y gagne gain cause au détriment de la populations mi les écoeurée

6.Posté par Attention le 03/03/2015 11:37

Imprudent ce petit monsieur.
S'il ne sait pas modérer son langage, la population pourrait le lui faire savoir tout près de ses oreilles. A sa place, je fermerai ma gu....

7.Posté par mat le dread le 03/03/2015 11:40

"IL FAUT ARRETER DE SE PLAINDRE" !! Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Cet escroc prend la population en otage pour des revendications dont il reconnaît lui-même qu'elles n'ont pas lieu d'être, et en plus il se permet de nous faire la morale! j'aimerais bien savoir combien gagne ce petit monsieur, parce que moi ca me fait déjà trois jours sans salaire, et quand j'arrive à faire un smic, je peux déjà m'estimer heureux! Et je ne (...) pas sur 850 000 personnes pour en avoir un peu plus! (...)

_ Modéré par la Rédaction

8.Posté par Danio E le 03/03/2015 11:41

Vraiment vous croyez qu'ont n 'a que ça a faire ! c 'est pas suffisant trop de désagrément on le paye l' essence c'est grâce a nous que vous avez du travail il faut remettre les choses a leur place

9.Posté par Vous avez raison le 03/03/2015 11:42

POURQUOI LE PETIT CREOLE AURAIT PAS LE DROIT A SON BAQUECHICHE commel les gros zozos quand il y une transaction ou qu'il y a des résultats ? C'est toujours pareil

Marre d'être des esclaves modernes et les créoles, vous devriez les soutenir plutôt que de faire le jeu des actionnaires qui nous traitent TOUS LES SALARIES (du monde) comme des esclaves payés des cacahuètes pendant qu'ils s'engraissent sur notre dos.

10.Posté par Français le 03/03/2015 11:45

Il a totalement raison n'en déplaisent à certains !
Si créole t moin creveur noré de l'essence pour tout le monde !!! C'est toujours les mêmes qui se ruent sur les stations, chacun veut être prioritaire sur les autres. Tant que l’égoïsme prônera, la pénurie sera toujours là !

11.Posté par jaqueline le 03/03/2015 11:47 (depuis mobile)

C de l'égoïsme y a que qui bénéficierait de cette satanée prime pourloyaux services? et c grâce au consommateur aussi faut arrêter 30 pers ki font chiet une île entière ou raigne le chômage. C des gratteurs de cul

12.Posté par Candide le 03/03/2015 11:48

Quelques réflexions : ne peut-on pas penser que le carburant c'est de l'énergie et qu'il est inconcevable que l'énergie soit coupée au même titre que l'eau ou l'électricité ? Ne peut-on pas penser que la liberté d'aller et de venir qui est une liberté prévue par la constitution est gravement touchée ? Ne peut-on pas penser que la devise liberté, égalité, fraternité est gravement mise en cause dans la mesure où la liberté de ceux qui veulent travailler est gênée et que l'égalité économique entre personnes n'est plus assurée dans la mesure où certains ont accès aux carburants et pas d'autres ? Je pense que ce monsieur est un privilégié et qu'il est de mauvaise foi...

13.Posté par la lutte finale le 03/03/2015 11:53

que la cfdt et la cgtr forment leurs élus syndicaux.

http://www.legavox.fr/blog/valentin-guislain/obligations-employeur-information-consultation-fourniture-10156.htm#.VPWQ6qLfNp0

en cas de cession, le CE est consulté.. alors..qu'a fait le CE de la SRPP ? il a été ou non consulté et si oui, en quoi la prime exceptionnelle serait un dû ??? les accords de participation et d'intéressement sont déjà là en complément des salaires perçus !

la srpp a les moyens d'engager des personnels pour suppléer à ceux en grève, pourquoi ne le fait elle pas ???

si jean-pierre et yvan voulaient bien prendre la parole..

14.Posté par Jamie le 03/03/2015 11:54

Quoi !!! Après notre liberté de circuler voilà qu'il s'en prend à notre liberté d'expression... Pour qui il se prend ? vivement la voiture électrique.

15.Posté par Dream le 03/03/2015 12:02

En général quand une boite se fait racheter, la préoccupation des salariés est de savoir si ils vont garder leur emploi, et non pas de trouver un moyen de se faire une belle prime en mettant la pression sur le nouvel employeur. La demande de cette prime c'est du jamais vu. Les travailleurs du monde entier (et même les Français) ne comprendraient pas une telle demande et serait heureux que leur boite ait été racheté plutôt que d'avoir mis la clef sous la porte, ou d'avoir réduit les effectifs et les salaires pour favoriser une reprise. IL faudrait un diplôme et une vrai formation pour être syndicaliste, ça serait mieux pour tout le monde, même pour les syndiqués. Belle image des salariés que les syndicats offrent aux nouveaux patrons, et de très bonne bases qui permettront un climat très agréable entre employés et employeurs.

16.Posté par FRANCISCO GELABERT le 03/03/2015 12:08

Monsieur Caritchy,
Je ne peux pas être d'accord avec vous quand vous dites: "il faut arrêter de se plaindre!"
Je pense, au contraire, que vous êtes vraiment à plaindre.
Je m'explique: je VOUS plains de vous savoir si égoïste, si obtus, si incivique, si radical, si peu solidaire, si peu réaliste, si peu imaginatif pour trouver d'autres moyens d'action pour exprimer votre colère et porter vos revendications, si peu en empathie avec la population, si peu citoyen, ... voulez vous que je continue à égrainer les multiples raisons pour lesquelles vous êtes à plaindre?
Pour tout ça et le reste, OUI MONSIEUR CARITCHY, je vous plains, vous me faites pitié et je ne voudrais pas être dans votre peau. Je ne pourrai pas me supporter.
Je ne vous dis pas merci

17.Posté par Service minimum ?? le 03/03/2015 12:15

Un truc m'échappe... tout le monde (syndicat, journalistes...) parlent de "service minimum assuré" voir dépassé. Mais à ce que je sache, le service minimum ne concerne que les professions "sensibles" ayant accès aux stations réquisitionnées ?

Essayez de trouver du gas-oil ce matin dans n'importe quelle station et vous verrez ce que signifie réellement "service minimum".

18.Posté par zoreil le 03/03/2015 12:17

Non mais franchement !!!! Outre les grévistes qui prennent en otage la population, il y a tous ceux qui se ruent sur les stations alors qu'ils pourraient très bien rester chez eux ! Combien prennent la voiture pour aller badcarré ? Hein ? Aujourd'hui c'est le pied, très peu de voiture, seulement ceux qui ont NECESSITE de se déplacer ! Les 35%, c'est pas le taux de chômeurs, mais le taux de salariés ici quand on voit la surcharge de véhicules sur les routes ....

19.Posté par Mazz le 03/03/2015 12:18

Je suis à mon compte et à partir d'aujourd'hui je ne peux quasiment plus assurer mes cours et livraisons. Puis-je compter sur une partie de vos primes pour compenser la perte causé par vos caprices...???

20.Posté par Dignité le 03/03/2015 12:21

Mais c'est du n'importe quoi.Il reconnaît lui même que la prime qu'il réclame n'est pas dans la convention collective. Qu'elle n'est donc pas obligatoire. Mais il fait grève quand même pour l'obtenir même si pour cela il fout la pagaille dans la population.
Ce monsieur est un irresponsable et s'il y a un problème dans la population à cause de sa grève il sera le premier à trinquer. Ce matin par exemple une personne s'est fait arracher un pistolet à pompe et a pris au passage quelques coups.

Il y a la loi et la morale.
Ce syndicaliste mène un combat moral dont TOTAL se fout totalement.
L'Etat (le Préfet) n'a pas le choix. Soit, il verse la prime réclamée par les grévistes, soit il fait cesser la grève pour trouble à l'ordre public.
Quand ce syndicaliste comprendra que le combat d'ordre moral n'est pas dans le champ d'action syndical il se calmera et comprendra qu'il a fait fausse route.

21.Posté par un français le 03/03/2015 12:23

Qu'elle est belle notre France , je me souviens de la chansons " belle le France au pays de mon enfance" ou sont passée les valeurs de notre pays " liberté ,fraternité ,égalité "
liberté sommes nous libre ?
fraternité le sommes nous !
égalité pas du tout
je suis révolté de voir des inconscients qui ne pense pas aux autres , qui on besoin de survivre dans ce monde cruel appelons ça de l'égoïsme plutôt que l'égalité .

22.Posté par crêpesrun le 03/03/2015 12:23

Les contrats sautent un à un, je ne peux pas me déplacer pour effectuer mes crêperies à domicile,
je ne vous remercie pas la SRPP...
auto-entrepreneur depuis 6 mois, je me bats tous les jours pour avancer et la d'un coup plus rien...
tout qui saute...
honteux...

23.Posté par kartel le 03/03/2015 12:24

non mais il s'entends parler ce mec !! attention oublie pas zot lai o Port et las bas sa péte vite ......attention

24.Posté par simon le 03/03/2015 12:26 (depuis mobile)

Messieurs les agents de la srpp, avez vous le courage de montrer aux réunionnais et aux journalistes vos fiches de salaires pour qu''ils s''aperçoivent que vous êtes rémunérés comme des cadres sup.
Un peu de courage et de transparence!!!

25.Posté par un français le 03/03/2015 12:30

messieurs
le jour ou pourrions nous acheter des véhicules électrique , vous feriez comment ?
il n'y aura pas de prime pour vous et plus de travail

26.Posté par la lutte finale le 03/03/2015 12:32

les délégués syndicaux de la SRPP sont ils prêts à mettre sur la place publique, les accords de participation et d'intéressement en vigueur à ce jour ?

27.Posté par Ludovic indigné le 03/03/2015 12:56

" Il faut arrêter de se plaindre ! " Non mais là je rêve !! Ce type est un fou !! Il est en train de détruire l'économie de la Réunion pour grappiller une prime qui n'est prévue nulle part, et il nous dit d’arrêter de nous plaindre ?!
La ça commence à me vraiment me chauffer ! Attention M. Evenor Caritchy, attention...

28.Posté par BONHOMME le 03/03/2015 13:07

J'ai de la famille en vacances. Ils ont 4 enfants et sont venus à 6. Ils ont économisé pendant des années pour pouvoir venir nous voir à 6 et maintenant qu'ils sont là, qu'ils se sont saigner pour venir ils ne peuvent rien visiter car ils n'ont plus d'essence. Quand à moi je peux encore aller travailler deux jours et après plus d'essence. Mon compagnon cherche désespérément du travail même eu smic et ces gens cherchent encore à avoir plus alors qu'ils ont déjà un TRAVAIL. Et pour info ce n'est pas que les GROS ZOZOS qui exploitent mon compagnon à travaillé pour des créoles et des chinois. Leurs fidèles salariés arrivent qui ont travaillé 40 ans pour eux arrivent à la retraite toujours au smic au bout et comme cadeau de départ une bouteille de Wisky alors arrêtez de vous plaindre les gars de la SRPP merci et arrêtez de prendre en otage la population car sinon je crains que ça explose !!!

29.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:16

Sur la polémique concernant la raison de leur grève, il rappelle : "la prime que l'on revendique n'est certes pas dans la convention collective
....................
Si tout le monde réclamait ce qui n'est pas prévu dans le contrat de travail ou dans la convention collective, la France serait tous les jours en grève.....

30.Posté par jean le 03/03/2015 13:18 (depuis mobile)

A nous créole i subi pou fait plesiiir azot le bne gendarme le dans zot magoulle ziska la fin anous creol na poin les droit cozer nous fo laisse azot marche si nou pied creol rouvert lo zie arret fe avoir nous coma ester c nous doit bouche la route

31.Posté par un fraçais le 03/03/2015 13:25

je pense que ce Monsieur n'est pas loin de la retraite, il fou les autres dans la M.... , d'autant plus que cette soit disant prime qu'il reclame pour les autres ne signifie rien .
si nous etions un pays pauvre ou il fallait mendier comme ceux d'a coté , vous irez demander une prime a QUI ?ou bien vous auriez fait comme tous le monde chercher du travail pour nourrir votre famille .
le MONOPOLE peut vous emmener a votre destruction, je pense que la France fait trop de sociale soyons réaliste regarder autour de vous la misère et la pauvreté , peut être que devant chez vous il y en a aussi
foutez nous la paix avec ces conneries et laissez nous vivre
vous nous asphyxiez avec vos grèves, n'en parlons plus des syndicats qui ne pense même plus a défendre mais a foutre le BORDEL

32.Posté par boffing le 03/03/2015 13:29

C'est particulièrement lamentable ... mais le plus lamentable serait de leurs donner une prime et pourquoi pas leurs payer les heures de grèves ?

33.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:30

Du temps du Préfet Perrault-Pradier l'affaire aurait été réglé en deux coups de trique.....

Réclamer ce dont l'on a pas droit est quand même incroyable dans un Etat de droit.....

34.Posté par Lole le 03/03/2015 13:31

On marche sur la tête!!!! Quel culot ce pov type de syndicat caca...de dire de telles conneries!
Qu'attend l'ETAT pour AGIR???? La population n'a pas à trinquer pour une histoire de prime à régler en interne...SCANDALE!

35.Posté par BadGuy le 03/03/2015 13:32 (depuis mobile)

T arrete deconner, nous fait baise nout guelle à chaque fois par do moune en dehors et quand 2 3 crèole y veut arrete fai b..r zot ki et ke li di stop ben le reste kreol pas content zamé. Kreol=individualiste. Comment évolué ici c pou sa la zeness y

36.Posté par noë le 03/03/2015 13:36

Bientôt le 22 et 29 mars alors peuple kréole ne voté pas pour tout ceux qui détruise le travail, comme les Verts qui interdise les constructions (aéroport, bassin de retenue pour les agriculteurs, ces mêmes personnes vont chercher des étrangers tel que les Roumains qui volent animaux et matériels) tout ceux qui soutienne ces syndicats de fainéants ne voté pas pour eux.

37.Posté par peuple le 03/03/2015 13:36

Peuple Réunionnais, réveille toi, allons à la SRPP pour reprendre les choses en main puisque le prefet est impuissant et dépassé !!! Juste bon à faire de la sécurité routière et à lutter contre les téléphones au volants ces représentants de l'état !!! incapable de gérer les requins, incapables de maintenir l'ordre sur le département, un préfet pour mobylette trafiqué oui

38.Posté par tango le 03/03/2015 13:37 (depuis mobile)

Tiembo larg pa !! C un grand syndicaliste ce messieur qui ose lui au moins combattre les injustices faces a des collosso pétroliers en face de lui ! Zot la pas honte kreol? Moucate un boug qui défend les plus petits! La grève est un droit légitime qu''il leur appartient a eux aussi je vous tire mon chapeau mr caritchy et il faudrai vous décerné une médaille d''acte de courage par le préfet lui même BRAVO

39.Posté par Milien la limaçe le 03/03/2015 13:44

c'est injuste de faire cela au pauvre citoyen que nous sommes

40.Posté par un français le 03/03/2015 14:03

Messieurs
vous nous faite honte auprés de nos îles voisines et de l'exagone
vraiment sommes nous des assistés ?
jusqu'ou ira la plaisanterie
quelques questions pour vous les syndicats
Etes vous des Adultes responsables?
Etes vous des pères de famille ?
Avez vous des parents âgées?
Avez vous des enfants?
Etes vous des chef d'entreprise?

avant nous pouvons dire que les syndicats valaient quelques choses mais maintenant ceux sont des chacals a l'affut du moindre centimes pour détruire les autres qui ont besoin de travailler et de faire vivre leurs familles .Ne cracher pas en l'air car ca risque de retomber sur votre nez .

41.Posté par zarlor le 03/03/2015 14:35

a poste 38 . je tient a vous signaler que la CFDT le syndicat que soutient ce monsieur est signataire de l"ANI. alors dit a li goutte . son syndicat la donne patron la force son ancien secrétaire générale FRAN9OIS CHEREQUE LA RENRE DANS LE GOUVERNEMENT HOLLANDE . ALORS GOUTTE§§§§§§§§§§§§§§§§

42.Posté par Papangue le 03/03/2015 14:51

Nous sommes dans un état de droit. Les libertés individuelles doivent être garanties par l'état. Et elles prévalent sur le droit de grève. Donc toute personne qui subit un préjudice à cause de ces grèves est en droit de porter plainte ... Gardez toutes les traces écrites de tous les préjudices subis : perte de salaire, annulations de clients, marchandises perdues, etc ...

43.Posté par bkd le 03/03/2015 14:54


En réalité la discussion porte sur quel montant ? Une prime de combien pour chaque employé ?

44.Posté par lebon le 03/03/2015 15:02

Comment se fait il que notre connerie ne soit pas évoquée dans les médias nationaux.

45.Posté par John Lénine et sylvester staline le 03/03/2015 15:03

Le parti anticapitaliste est solidaire . Il faus nous doner du pognon. On n'aime pas les riches . On veus que du pognon.

46.Posté par GREVE le 03/03/2015 15:06

La grève est peu être un droit mais le droit de faire ch**r tout le monde et de faire perdre du boulot au indépendant ou autre personne ne pouvant déposer leur enfant à l'école excusé moi mais des société de ce genre qui à le MONOPOLE la grève ne doit pas arrivé a ce stade là.

C'est grâce à vous que la SRPP est là ?

Vous êtes les seules à fournir la chose la plus indispensable sur l'ile si c'étais pas vous sa serez d'autre employé. vous n'avez aucun concurrent sur l'ile donc la société ne peut que faire du chiffre.


après peut être que votre travail est très difficile que vous ne mérité pas si peux mais en règle générale on demande une augmentation pas une prime.

Il s'en mettent plein les poche Oui c'est vrai mais c'est eu qui sont à l'origine de vos embauche c'est eu qui prennent le risque d'acheté des société qui marche ou qui crèvent faut avoir le porte monnaie déjà pour l'acheter.

na le droit grever mais arrete prend à nous en otage car zot po détruit la Réunion

47.Posté par matthieu le 03/03/2015 15:15

Le monde entier nous considère comme des débiles quand quelques individus arrivent à paralyser une île entière avec la complicité tacite des pouvoirs publics.
Pauvre Réunion!

48.Posté par Ten le 03/03/2015 15:17

ça va mal se terminer cette histoire...... vraiment mal. On veut toujours en avoir plus, Mr les syndicats savez vous le nombre de personnes qui auraient aimé être à votre place ? prime ou pas ! Savez vous le nombre de personnes qui triment dix fois plus que vous pour un salaire misérable et la il "ne faut pas se plaindre" C'EST L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE EN GROS ?????!! c'est comme partout il va falloir du sang pour que l'état réagisse.

49.Posté par Speed le 03/03/2015 15:19

il faut continuer la gréve, au moins les gens vont trouver d'autre moyen de transport .

50.Posté par ANTHECHRIST le 03/03/2015 15:46

Bonjour, je comprends tout à fait vos revendications, bien que je n'ai pas le plein je me débrouille... Moi ce qui me mets en rogne ce sont les forces de l'ordre qui ne font pas grand chose pour fluidifier la circulation autour des stations ouvertes hier j'ai du mettre 45 minutes pour faire 5 km parce que ça bouchonnait à mort autour des stations celles-ci étant en plein centre ville il n'y à aucune voie de desserte pour libérer la circulation...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes