MENU ZINFOS
Social

SPL Ti Baba: En colère contre "l’attitude méprisante" du CA, les salariés reprennent la grève


Choqués par l'attitude des membres du Conseil d'administration, les salariés de la crèche Simangavole reprennent leur mouvement de grève.

- Publié le Lundi 6 Juin 2016 à 10:55

Image d'archives
Image d'archives
Les salariés de la crèche Simangavole (faisant partie de la SPL Ti Baba, basée à Saint-Paul) reprennent la grève ce lundi. Le mouvement de contestation avait été entamé le 24 mai dernier pour protester contre l’éviction de deux salariées, avant d’être interrompu dans l’attente de la réunion du conseil d’administration qui se tenait jeudi soir.
 
Mais les grévistes, reprochant des ruptures de contrats "totalement incompréhensibles", n’ont pas été reçus par les membres du conseil d’administration, comme ils l’avaient exigé. Une attitude jugée méprisante. "Interpellée, la présidente s’est contentée d’annoncer sur le trottoir que le Conseil d'administration validait les deux ruptures de contrat dénoncées par les grévistes et a refusé de recevoir et d’entendre les salariés", indique l’UR974.
 
Les salariés poursuivent donc leur mouvement avec les mêmes revendications : être reçus par le Conseil d’administration et, surtout, la réintégration des deux salariées évincées.
 




1.Posté par Éva le 06/06/2016 12:44

La toute nouvelle déléguée générale, recrutee il y a de cela 1 ou 2 mois (?), l'a bien été pour faire place nette n'est ce pas ?
Elle ne peut savoir qui boit du mojito avec qui.
En conséquence, le CA et sa présidente ne peuvent que valider, les ordres donnés par eux mêmes.

2.Posté par Un parent remonté le 06/06/2016 17:02 (depuis mobile)

7eme fois Que vous faites greve pour des banalité nous mank notre travail pou zot nous parents payons a votre place ! Naurais du fou a zot dehors dans un creche na des bebes ce matin zot t jolie ek zot cayamb ect pfff quel respect d''autrui ?

3.Posté par loulou le 06/06/2016 17:13

A St-Paul, les embauches (et ruptures de contrats) politiques sont monnaie courante. St-Paul semble être la capitale de la honte depuis 2014, comme il y a 20 ans déjà...Je demande à la CFTC et à monsieur le procureur de bien vouloir réinstaurer dans cette république bananière les lois et la justice de la vraie République!

4.Posté par renée le 06/06/2016 17:31

une présidente du CA incapable de prendre une décision ?une directrice générale qui ne maitrise pas le code du travail . des salarier traiter comme des moins que rien ou ça i sava comme ça ? tient bon camarades largue pas!!!!!!!!! laisse pas zot impréssionner

5.Posté par ... le 06/06/2016 19:02 (depuis mobile)

Dis rienk tien bon tte parents na ras le bol de votre cirque met un peu de femme ek De l''experience dans ce creche la svp !! Simangavole commence a avoir une mauvaise image et dire que ce genre De personnes sont cencez garder nos enfants ..

6.Posté par rené le 06/06/2016 19:15

pourquoi la présidente de cette structure hésite a désavouer cette directrice ? embauche politique ?

7.Posté par laura le 06/06/2016 22:30 (depuis mobile)

Directrice la son 3000 euro i pete tout les mois azot ek zot smika pou bataille pou li, lo agent i dort. Zot les joli. Grève pou in l augmentation salaires. Le directrice générale li connais son travail li t li renouvelle pu n''a un bon raison.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes