Revenir à la rubrique : Social

SPL Réunion des Musées Régionaux: Les salariés dénoncent de l’irrespect

Le personnel de la SPL Réunion des Musées Régionaux est en grève illimitée depuis ce vendredi, 6 heures.  Un mouvement social déclenché par la révélation dans le Quotidien d’une affaire touchant le président de la SPL, Didier Robert. Selon le journal, le salaire de l’ancienne directrice administrative et financière (qui est également l’épouse du nouveau directeur) aurait […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 01 septembre 2017 à 15H34

Le personnel de la SPL Réunion des Musées Régionaux est en grève illimitée depuis ce vendredi, 6 heures. 

Un mouvement social déclenché par la révélation dans le Quotidien d’une affaire touchant le président de la SPL, Didier Robert. Selon le journal, le salaire de l’ancienne directrice administrative et financière (qui est également l’épouse du nouveau directeur) aurait été doublé (de 5400 à 10300 euros) trois mois avant la rupture conventionnelle. 

« Les salariés depuis 9 mois attendaient l’application d’un protocole d’accord avec des paiements qui leur sont dus », explique Clara Derfla, secrétaire générale de l’UR974. « Et apprendre aujourd’hui qu’on peut frauder pole emploi et doubler un salaire… Ça montre bien que l’argent est là. Pour payer les camarades oui, mais pour les salariés non. C’est de l’irrespect, donc c’est normal que les salariés soient révoltés ». 

En raison de la grève, le musée Stella Matutina est fermé au public.Les délégués syndicaux sont reçus depuis ce matin par la direction. « Certaines de nos revendications ont été accordées mais le point concernant l’ancienneté pose toujours problème », fait savoir Thierry Suzanne, délégué syndical, assurant que les salariés ne lâcheront rien tant qu’il n’auront pas gain de cause.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.