Communiqué

SPA : Besoin de promeneurs pour les chiens du refuge du Grand Prado

Mardi 3 Juillet 2018 - 14:46

Parce que les promenades font beaucoup de bien aux animaux, la SPA recherche des promeneurs bénévoles.


Actuellement et tout au long de l'année, la SPA recherche des bénévoles pour venir promener les chiens du refuge du Grand Prado de Sainte-Marie. Tenus en laisse, ils raffolent des promenades et apprécient les marques d'affection. Les promenades leur font beaucoup de bien.

Si vous avez un peu de temps libre pour venir en promener quelques-uns, ce serait formidable, un grand merci par avance pour eux. Le refuge de Sainte-Marie est ouvert du lundi au samedi (Tél : 0262 28 67 78 ou 0692 30 86 88). Par ailleurs, des colliers pour chiens de toutes tailles et des laisses sont les bienvenus. 

Pour se rendre à notre refuge de Sainte-Marie, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d'un chemin bitumé.

Thérèse, bénévole SPA Réunion

N.P
Lu 7774 fois



1.Posté par Atterré le 03/07/2018 21:12

J'arrive ventre à terre ! ! !
Je cours ! ! !
Que dis-je, je vole ! ! !
Et après ma lé pousse coq dans la montée Bel-Air !

2.Posté par Louisas le 03/07/2018 22:02

C'est super ces promenades des toutous du refuge du Grand Prado, tenus en laisse, à proximité du refuge, sur les chemins bordés de cannes. C'est le meilleur moyen de sociabiliser ces pauvres chiens qui ont été, pour la plupart, ramassés sur les routes ou déposés au refuge.
Ces ballades sont aussi l'occasion de discuter entre ami(e)s des bêtes en pratiquant la marche qui est bonne pour la santé.

3.Posté par Sonnia le 04/07/2018 13:11

Avec l'approche de ces vacances scolaires, c'est aussi une bonne occasion d'aller faire un petit tour au refuge du Grand Prado pour promener quelques-un de ses chiens, toujours ravis d'aller en ballade. D'autre part, en ce moment il fait un peu plus froid la nuit et le refuge animalier de la SPA de SAINTE-MARIE du Grand Prado a besoin de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’il héberge. Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer au refuge de SAINTE-MARIE car cela permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires chiens et chats de la SPA. Un grand merci par avance. Par ailleurs, les temps sont durs pour tous et le refuge du Grand Prado de Sainte-Marie ne déroge pas à la règle.
Parmi nos animaux certains ne sont pas adoptables, ou trop vieux pour trouver une famille, parfois même caractériels pour certains de nos chats.
Evidemment ces animaux ne seront jamais euthanasiés et finiront paisiblement leur vie au refuge, choyés par le personnel et les bénévoles. Cela a un coût pour notre association et c’est pour cette raison que le refuge du Grand Prado cherche des parrains et marraines prêts à nous aider et à subvenir à leurs soins, nourriture particulièrement et médicaments bien sûr. En général, le montant des parrainages est apprécié par chaque donateur, il peut être réalisé en une seule fois ou sur plusieurs mois selon chacun des donateurs. Pour les animaux à parrainer, pour plus d'informations, voir la rubrique Actualités "Parrainer un vieux chien ou chat du refuge du grand prado" sur le site www.spareunion.fr

Sonnia, bénévole SPA Réunion

4.Posté par christofy le 04/07/2018 17:34

Informations bien utiles : PROPRIÉTAIRES NON-IMPOSABLES, CAMPAGNE de STÉRILISATION CINOR, CAMPAGNE 2018
Le Dispensaire/Centre de stérilisation de la SPA Réunion est destiné aux personnes propriétaires non-imposables de l'île de la Réunion, de chats ou chiens.
De plus, dans le cadre du programme de stérilisation des chiennes et chattes (uniquement) initiée par la CINOR si vous êtes non-imposable et si vous habitez la commune de Saint Denis vous pouvez faire stériliser et identifier gratuitement par le Dispensaire de la SPA Réunion jusqu’à un animal et demi (Femelle) par année.
Vous devrez vous munir d’une photocopie de votre avis de NON-IMPOSITION de l’année précédente, d’une photocopie (recto/verso) de votre carte d’identité et d’une photocopie de justificatif de domicile (Eau, Électricité ou France Télécom)
Vous téléphonez au dispensaire pour prendre rendez-vous au 0692 67 02 37 ou au 0262 41 50 44 et vous demandez la secrétaire.
Le dispensaire de la SPA Réunion est situé au 26 chemin des Écoliers, Moufia, 97490 Sainte Clotilde
Pour les communes de Sainte Marie et Sainte Suzanne veuillez contacter le 0800 315 316.
Pour les autres communes de l'île veuillez contacter la mairie de votre domicile.

5.Posté par Sonnia le 04/07/2018 20:43

Précisions complémentaires :
Pour parrainer un de nos pensionnaires vous pouvez effectuer un règlement unique par chèque à l’ordre de la SPA du Grand Prado que vous pouvez envoyer à l’adresse suivante, n’oubliez pas de mentionner le nom de l’animal que vous parrainez :

SPA Refuge du Grand Prado
110 rue André LARDY
La Mare
97438 Sainte MARIE

Ou par virement, unique ou permanent à notre compte bancaire :

Caisse d’Epargne CEPAC
Agence Saint Denis
27 rue Jean Chatel
97400 Saint Denis
IBAN
FR76 1131 5000 0108 0150 8473 833

Notre site internet :
https://www.spareunion.fr/

6.Posté par Manue le 04/07/2018 21:53 (depuis mobile)

Bonjour,

Je me permets de poser cette question à la personne qui a publié cet article. Ce chien sur la photo de l’article est il identifié (puce)? Il ressemble bcp à mon chien qui m’a été volé....😭. Merci bcp si qqn peut m’apporter une réponse....

7.Posté par Chantale le 05/07/2018 01:48

effectivement, c'est super les ballades des chiens du refuge, souvent, le samedi après-midi, je viens avec ma fille pour en promener, ils veulent tous partir en promenade et sont fous de joie, c'est vraiment émouvant.

8.Posté par HM le 05/07/2018 08:48

SI un chien identifié par puce ou par tatouage arrive en fourrière ou dans un refuge, le propriétaire est averti rapidement. C'est pour cela qu'il est important de signaler tout changement d'adresse ou de numéro de téléphone à ICAD, l'organisme qui enregistre tous les animaux identifiés.. Pour les chiens non identifiés, si le propriétaire ne s'est pas manifesté après un délai de quatre jours ouvrables, le chien peut être mis en adoption dans un refuge et sera malheureusement euthanasié si il se trouve dans une fourrière.. l'identification d'un chien est obligatoire et cela peut sauver la vie de votre animal.

9.Posté par Sonnia le 05/07/2018 12:01

Informations complémentaires : Nos chiens à parrainer sont :

- LULU
Vieille chienne née en février 2002, abandonnée au refuge depuis mai 2009 suite à un divorce, LULU est la mascotte du refuge, elle a des problèmes de santé qui nécessitent beaucoup de médicaments.

- ANTHARES
Vieille chienne adorable née en juillet 2005, au refuge depuis février 2016, abandonnée avec un petit chiot près du refuge, elle a besoin de médicaments tous les jours.

- NINA
Gentille chienne à poil long de couleur noir, née en octobre 2007, arrivée au refuge depuis septembre 2010 avec ses bébés.

Nos chats à parrainer sont :

- CORTO
Chat âgé difficile, compte tenu de son âge, né en février 2002, au refuge depuis décembre 2003. Grâce à l’attention des bénévoles et de la responsable du refuge Annick, il est devenu beaucoup plus sociable. Il ne peut pas manger de croquettes mais se nourrit exclusivement de pâtée pour chat de bonne qualité tous les jours.

- NERON
Mâle né en octobre 2010, abandonné au refuge depuis décembre 2010, arrivé tout bébé, chat très difficile avec les personnes qu’il ne connaît pas.

- ELOÏSE
Belle femelle tricolore sortie de la fourrière, née en septembre 2010, au refuge depuis septembre 2011, elle est affectueuse et câline.

10.Posté par Thérèse le 07/07/2018 11:37

GRAND BESOIN DE LAISSES : actuellement, les bénévoles qui promènent les chiens du refuge du Grand Prado de Sainte-Marie ont besoin de laisses pour les promenades de ces chiens. Si des personnes ont des laisses pour chiens en trop, elles peuvent venir les déposer au refuge du Grand Prado. Un grand merci par avance pour les promenades des toutous du refuge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter