MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

SOS : Repêchage Grand Raid


Par Joël GROUFFAUD - Publié le Lundi 14 Avril 2014 à 09:51 | Lu 372 fois

SOS : Repêchage Grand Raid
Tout le monde le sait : le mercredi 9 avril a eu lieu le tirage au sort des participants réunionnais au Grand Raid 2014. Beaucoup de monde le sait : il y a eu 1100 heureux et 298 malheureux. Presque tout le monde l'ignore : je fais partie des 298 recalés.

Nous ne sommes pas encore en enfer, seulement au purgatoire. Notre mission : démarcher les partenaires du Grand Raid qui peuvent nous accorder un repêchage. L'équation est simple, et j'enfile ma casquette de prof de maths : les partenaires disposent d'un quota de 400 places, nous sommes 298 recalés au tirage au sort, et pour bénéficier d'un repêchage, il faut avoir participé au tirage au sort. Donc, et c'est la fin de ma démonstration, il y a de la place pour tout le monde au paradis.

Mais, car il y a un mais, et j'enfile ma casquette de traileur, peu de partenaires (pour l'instant) mordent à l'hameçon dans cette histoire de repêchage, si bien que la quête d'un dossard m'apparaît, depuis mercredi, plus compliquée que l'ascension du mur du Maïdo. L'argument le plus agaçant à entendre étant : « désolé Monsieur, les dossards sont réservés à nos employés et leur famille », alors que, comme je l'ai brillamment prouvé ci-dessus, il y a de la place pour tout le monde, employé, famille, ou pas.

Abattu mais pas désespéré, je fais donc appel aux personnes qui disposent du pouvoir de repêcher et qui lisent ce billet, ou aux personnes qui connaissent quelqu'un qui peut, afin qu'elles prennent en compte ma demande de repêchage et m'accordent le précieux sésame. Certes, je ne suis pas Kilian Jornet, même pas la moitié, mais je ne suis pas non plus le perdreau de l'année (trois fois finisher du Trail de Bourbon tout de même !). Cela ne coûte rien au gentil partenaire qui va me repêcher, il ne lèse personne, et je peux même m'engager à me transformer en objet publicitaire pour lui (tee-shirt, casquette, autocollants, article dans la presse pour le remercier, et plus si affinités), ceci en contradiction totale avec mon éthique, mais pour participer à la diagonale des fous, je suis prêt à faire des concessions sur l'éthique. Le seul point que je ne garantisse pas, c'est de ne pas le maudire entre Roche Plate et le Maïdo, lorsque je me dirai que je serais mieux dans mon lit, et que je suis vraiment c... de faire tout ça.

Ce gentil partenaire qui aura eu pitié de moi, pauvre boug qui ne demande qu'à payer 150 euros pour souffrir sur 160 km, peut donc me contacter à l'adresse joel.grandraid@gmail.com. Ce sera le début d'une grande aventure.

Joël GROUFFAUD




1.Posté par justedubonsens le 14/04/2014 11:57

Bravo Jo, belle démonstration. Pour y avoir goûté et regoûté (4 fois la dernière 2004) je sais ce qu'est espérer mais ensuite se maudire d'être dans la galère ; je te souhaite d'être entendu ! Même si, comme tu le dis, Tu auras cent fois l'occasion de te maudire tellement ça fait mal. Mais c'est tellement bon qu'on y retourne malgré toutes nos promesses qu'on nous y reprendra pas ! Bonne chance et bon Grand Raid. Je me contenterai à 62 balais du trail de Bourbon après la Caldeira épouvantable e ce WE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes