Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

SOS : Repêchage Grand Raid

Tout le monde le sait : le mercredi 9 avril a eu lieu le tirage au sort des participants réunionnais au Grand Raid 2014. Beaucoup de monde le sait : il y a eu 1100 heureux et 298 malheureux. Presque tout le monde l’ignore : je fais partie des 298 recalés. Nous ne sommes pas encore en enfer, […]

Ecrit par Joël GROUFFAUD – le lundi 14 avril 2014 à 09H51

Tout le monde le sait : le mercredi 9 avril a eu lieu le tirage au sort des participants réunionnais au Grand Raid 2014. Beaucoup de monde le sait : il y a eu 1100 heureux et 298 malheureux. Presque tout le monde l’ignore : je fais partie des 298 recalés.

Nous ne sommes pas encore en enfer, seulement au purgatoire. Notre mission : démarcher les partenaires du Grand Raid qui peuvent nous accorder un repêchage. L’équation est simple, et j’enfile ma casquette de prof de maths : les partenaires disposent d’un quota de 400 places, nous sommes 298 recalés au tirage au sort, et pour bénéficier d’un repêchage, il faut avoir participé au tirage au sort. Donc, et c’est la fin de ma démonstration, il y a de la place pour tout le monde au paradis.

Mais, car il y a un mais, et j’enfile ma casquette de traileur, peu de partenaires (pour l’instant) mordent à l’hameçon dans cette histoire de repêchage, si bien que la quête d’un dossard m’apparaît, depuis mercredi, plus compliquée que l’ascension du mur du Maïdo. L’argument le plus agaçant à entendre étant : « désolé Monsieur, les dossards sont réservés à nos employés et leur famille », alors que, comme je l’ai brillamment prouvé ci-dessus, il y a de la place pour tout le monde, employé, famille, ou pas.

Abattu mais pas désespéré, je fais donc appel aux personnes qui disposent du pouvoir de repêcher et qui lisent ce billet, ou aux personnes qui connaissent quelqu’un qui peut, afin qu’elles prennent en compte ma demande de repêchage et m’accordent le précieux sésame. Certes, je ne suis pas Kilian Jornet, même pas la moitié, mais je ne suis pas non plus le perdreau de l’année (trois fois finisher du Trail de Bourbon tout de même !). Cela ne coûte rien au gentil partenaire qui va me repêcher, il ne lèse personne, et je peux même m’engager à me transformer en objet publicitaire pour lui (tee-shirt, casquette, autocollants, article dans la presse pour le remercier, et plus si affinités), ceci en contradiction totale avec mon éthique, mais pour participer à la diagonale des fous, je suis prêt à faire des concessions sur l’éthique. Le seul point que je ne garantisse pas, c’est de ne pas le maudire entre Roche Plate et le Maïdo, lorsque je me dirai que je serais mieux dans mon lit, et que je suis vraiment c… de faire tout ça.

Ce gentil partenaire qui aura eu pitié de moi, pauvre boug qui ne demande qu’à payer 150 euros pour souffrir sur 160 km, peut donc me contacter à l’adresse joel.grandraid@gmail.com. Ce sera le début d’une grande aventure.

Joël GROUFFAUD

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique