MENU ZINFOS
Social

SOS Gramounes isolés recherche des bénévoles


Afin d’apporter du soutien aux personnes âgées qui souffrent plus de solitude depuis le début de la crise sanitaire, l’association SOS Gramounes isolés va redéployer ses actions. Pour cela, elle recherche de nouveaux bénévoles.

Par - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 13:57

Briser l’isolement des anciens, c’est la mission de l’association SOS Gramounes isolés. "Crise COVID exige, les sorties conviviales de nos gramounes réunionnais sont interrompues depuis un an, accentuant leur solitude et leur détresse morale sans même l'espérance d'une 'sortie du tunnel', repoussée tous les 3 mois", explique Patrice Louaisel, président de l’association.

Pour venir en aide à ces gramounes, l’association va redéployer ses actions. Elle souhaite organiser des visites amicales hebdomadaires chez les aînés de toute l’île par des bénévoles. La mise en place d’échanges par webcam avec des personnes âgées de métropole est aussi au programme.

SOS Gramounes isolés veut également mettre en place un système d’assistance administrative et technique pour les bénéficiaires. Cela va d’un accompagnement individuel aux démarches administratives au petit jardinage et bricolage ponctuel. Cette dernière action est déjà inaugurée sur l'Est par une coopération avec la Mission Locale de l'Est.

Enfin, l’association veut poursuivre son action de co-habitation solidaire. Cette action, inaugurée il y a 6 ans, permet à chaque gramoune isolé disposant d'une chambre indépendante libre de l'offrir gratuitement à un accompagnateur-trice contre un peu de conversation en soirée et une présence sécuritaire de nuit. Cette action permet de rompre leur solitude et de retarder leur entrée en EHPAD, tout en étant accompagnés. Elle permet en même temps, le plus souvent à des femmes, de bénéficier d'un logement offert tout en rendant un immense service à une famille.

Ces actions d'accompagnement ont besoin pour exister de personnes bénévoles sérieuses et motivées par le social. L’association invite les personnes intéressées pour devenir bénévole à les joindre dès que possible : "SOS Gramounes isolés" au 0262 58.25.81.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes