MENU ZINFOS
Communiqué

SOS DPM 97.4 dénonce la "privatisation" de la plage de Cap Homard


Le collectif SOS DPM 97.4 dénonce la "privatisation de la plage" de Cap Homard par la mairie de St-Paul au bénéfice de JDR Production.

Par N.P - Publié le Lundi 27 Février 2023 à 14:25

Voici la "lettre au maire" du collectif :

Demande d’annulation de la convention de concession de la gestion du Domaine Public Maritime naturel, signée en 2007 entre l’État et la commune de Saint-Paul.


Notre association a adressé le 24 février 2023 au maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, un courriel au sujet de l’autorisation accordée par un arrêté signé le 10 février 2023 par son 2ème adjoint, Sébastien Guyon, à la société JDR Production, d’organiser le « gala de clôture » du festival « Réunion Comedy Fest » sur la plage de cap Homard, le samedi 18 février 2023. Cet écrit sera doublé d’un courrier recommandé avec A/R.

Cette décision de privatiser totalement 17 000 m2 de cette plage très populaire (validée par la 1ère adjointe, Suzelle Boucher, présente aux côtés du maire à ce « gala de clôture », et par l’ensemble des élus de la majorité municipale dont pas un n’a émis la moindre réserve), est scandaleuse.

Elle a suscité l’indignation des réunionnais, comme l’atteste les réactions et commentaires après vidéo publiée le soir de cette manifestation, sur notre page Facebook (plus de 100 000 vues, 3000 réactions et 1100 commentaires).

Ce scandale de trop est dans la droite ligne, hélas, de la gestion calamiteuse du DPM par le maire actuel et par ses prédécesseurs, au bénéfice d’intérêts privés pour une grande part, et au mépris des lois, de l’équité sociale et de l’intérêt général.

L’incompétence et l’irresponsabilité des élus et cadres administratifs chargés de cette mission, ne fait plus de doute, cependant que grandit dans l’opinion, le sentiment qu’il existe derrière ces pratiques, des faits de trafic d’influence et de corruption.

Devant cette faillite, il temps que l’État reprenne ses responsabilités sur le Domaine Public Maritime naturel. C’est pourquoi nous allons saisir l’autorité préfectorale, et demander l’annulation de la convention signée en 2007, concédant la gestion de ce territoire à la commune de Saint-Paul.






1.Posté par Nawak le 28/02/2023 17:39

Dpm lè a personne sa, son privatisation lé illégale. Rienk la magouille !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes