Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

SODIAC : Zinfos lance un défi à Philippe Naillet

Lors du conseil d’administration du vendredi 9 août dernier, Philippe Naillet a affirmé devant les administrateurs, je le cite, que la presse mentait. Quand il dit « la presse« , comprenez Zinfos puisque nous sommes les seuls à avoir évoqué les dysfonctionnements internes de la SODIAC. Or, nous n’avons évoqué que quatre éléments jusqu’à maintenant. Je dis […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 août 2019 à 06H00

Lors du conseil d’administration du vendredi 9 août dernier, Philippe Naillet a affirmé devant les administrateurs, je le cite, que la presse mentait.

Quand il dit « la presse« , comprenez Zinfos puisque nous sommes les seuls à avoir évoqué les dysfonctionnements internes de la SODIAC.

Or, nous n’avons évoqué que quatre éléments jusqu’à maintenant. Je dis bien jusqu’à maintenant car d’autres révélations sont à venir.

Un trou de 16 millions dans la trésorerie

Nous avons d’abord parlé d’un énorme trou dans les finances de la SODIAC. Ce n’était pas un mensonge puisque [Philippe Naillet a évoqué un « problème de trésorerie » évalué à 7 millions d’euros]urlblank:https://www.zinfos974.com/SODIAC-Comment-en-quelques-minutes-le-trou-passe-de-7-a-16-millions_a143293.html lors du conseil d’administration de vendredi dernier, avant que son directeur financier ne le corrige et n’évoque 14 millions. Avant qu’il ne soit lui-même démenti par l’administrateur représentant de la Caisse des Dépôts et Consignations qui a lui parlé d’un trou de 16 millions.

Donc, sur ce point, Zinfos n’avait pas menti.

Le départ du directeur

Nous avons ensuite évoqué que le directeur général délégué de la SODIAC avait dû présenter sa démission après que Gilbert Annette ait été informé de l’ampleur du désastre. Ou fait mine de le découvrir car on imagine mal comment il aurait pu ne pas être au courant d’un trou de 16 millions d’euros dans une SEM dans laquelle la mairie et la CINOR sont largement majoritaires…

Ce fait lui aussi ne peut être contesté puisque le directeur a bel et bien été viré en 48h comme nous l’avions indiqué et qu’il a depuis réintégré son corps d’origine au Département.

La SODIAC vendue

Nous avons encore annoncé que la SODIAC allait être vendue à la CDC Habitat, comme la SIDR.

Ce fait ne peut être démenti puisque Philippe Naillet lui-même a évoqué, toujours lors du CA de vendredi, la nécessité d’un « adossement » de la SODIAC à une autre structure, adossement qui sera présenté aux administrateurs début 2020.

Ne reste donc que le Quadrilatère Océan

[Dans un article en date du 31 juillet dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-St-Denis-Le-projet-de-Quadrilatere-Ocean-n-est-pas-pret-de-vraiment-demarrer_a143029.html , nous vous révélions que le projet était à l’arrêt.

Nous annoncions que l’hôtel n’avait toujours pas trouvé preneur, pas plus que la grande surface et la galerie commerciale qui doivent y prendre place, que les logements n’étaient pas financés et que les négociations avec le groupement SBTPC/GTOI étaient dans l’impasse, la SODIAC ayant prévu un budget de 130 millions d’euros alors que le groupement ne veut pas descendre en dessous de 170 millions.

Bizarrement, alors même que le Quadrilatère Océan est de loin le plus gros projet porté par la SODIAC, ce point n’a pas été abordé lors du conseil d’administration de vendredi. Malgré la question d’une administratrice.

Puisque c’est le seul point sur lequel il ne s’est pas encore exprimé, nous lançons donc un défi à Philippe Naillet.

Nous le mettons au défi, par tout moyen à sa convenance (conférence de presse, communiqué de presse) de nous donner les noms de la chaine qui va prendre l’hôtel, de celle qui va gérer la grande surface, de nous montrer l’accord signé avec le groupement en ce qui concerne les travaux pour un montant entrant dans l’enveloppe prévue, celui de l’acheteur de la galerie commerciale. Et enfin de nous garantir, preuves à l’appui, que les financements ont été trouvés pour tous les logements.

Faire semblant, en vue des prochaines municipales

Dernier point : nous avions également annoncé que, pour des raisons strictement liées aux prochaines élections municipales, Gilbert Annette allait tenter de faire croire aux Dionysiens que les travaux avaient démarré en demandant à des entreprises de faire travailler quelques engins sur le chantier. Nous avons eu la surprise de voir, il y a quelques jours, quelques pelles mécaniques s’activer sur le périmètre du Quadrilatère.

La messe est dite…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !