Revenir à la rubrique : Société

SNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péi

Trois formateurs de la Société nationale de sauvetage en mer sont venus tout droit de Saint-Nazaire pour former nos sauveteurs "embarqués" aux bonnes pratiques.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 17H35
Depuis le week-end dernier, trois formateurs du pôle de formation de Saint-Nazaire sont sur notre île pour dispenser des enseignements à nos sauveteurs péi de la SNSM.  « Les modules s’adressent aux sauveteurs embarqués, c’est-à-dire à ceux qui réalisent des opérations de sauvetage à partir des vedettes (ndlr : bateaux), explique Bernard Imbert, le coordonnateur du stage.

Il précise : « On formalise un peu tout ce qu’ils connaissent déjà plus ou moins et on leur apporte les bonnes pratiques pour éviter les mauvaises habitudes. L’objectif est de gagner en efficacité pour être au mieux au service du sauvetage. »

Ce mercredi au port de Saint-Gilles, les bénévoles ont pu mettre en pratique la théorie enseignée les jours précédents. « On va travailler sur la connaissance de la vedette, sur tout ce qui est sécurité, mécanique, remorquage », détaille Bernard Imbert. A cela s’ajoute une mise en situation : « Un bateau simule une difficulté et appelle une vedette pour le secourir. ».

Les différents modules concernent les stations de Saint-Gilles, Saint-Pierre et Sainte-Marie. A l’issue de ce stage, le 11 novembre prochain, le trio métropolitain aura dispensé environ 35 heures de formation effective à 70 sauveteurs embarqués. 

 

SNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péiSNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.