Revenir à la rubrique : Santé

SML : Un 14 février de grève des médecins libéraux réunionnais fort réussi

Le Syndicat des Médecins Libéraux de La Réunion adresse un communiqué dans lequel il félicite les professionnels de santé d'avoir suivi l'appel national à la grève.

Ecrit par LG – le jeudi 16 février 2023 à 10H58

Un grand bravo du SML Réunion pour les très nombreux médecins libéraux de La Réunion qui ont fermé leur cabinet avec un chiffre record de 80% au minimum voire 90 % de cabinets fermés ce mardi 14 février 2023.

Bravo aux médecins assurant la permanence des soins ou les gardes, tous grévistes et volontairement réquisitionnés par l’ARS sans s’opposer aux réquisitions comme l’avait bien recommandé le SML.

Bravo aux chirurgiens des cliniques qui ont reporté leurs interventions non urgentes du 14 février, tout en acceptant de répondre aux urgences chirurgicales.

Pour constater un mouvement de grève des médecins libéraux encore jamais vu autant suivi à la Réunion, porté dans l’unité par tous les syndicats, et combien justifié par une dégradation criante insupportable de notre système de santé, ce dont les médecins sont aucunement responsables.

Pour voir des Médecins Libéraux réunionnais enfin réveillés, cette fois-ci très solidaires des médecins de la métropole, respectant à la lettre des mots d’ordre nationaux, ce qu’il faut souligner et se doit d’être pérennisé.

Pour voir encore, au Ciné de Cambaie à l’occasion d’une conférence de presse réussie avec salle pratiquement pleine, 3 syndicats locaux dont le SML Réunion, par leurs propositions seuls à vouloir et permettre dans la modernité le retour à un véritable exercice libéral satisfaisant pour tout le monde, patients comme médecins. Ce qui nécessiterait un changement de paradigme à considérer une disparition programmée depuis 30 ans de la médecine libérale, disparition qu’hélas la loi RIST et le projet conventionnel en cours ne peuvent qu’accélérer.

Le SML Réunion demande une fois de plus aux médecins réunionnais la solidarité nationale et de ne rien lâcher.

Docteur Humbert GOJON
Président SML Réunion
Vice-président du SML

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.