MENU ZINFOS
Santé

SML : Un 14 février de grève des médecins libéraux réunionnais fort réussi


Le Syndicat des Médecins Libéraux de La Réunion adresse un communiqué dans lequel il félicite les professionnels de santé d'avoir suivi l'appel national à la grève.

Par LG - Publié le Jeudi 16 Février 2023 à 10:58

Le Dr Gojon, représentant du SML, micro en main
Le Dr Gojon, représentant du SML, micro en main
Un grand bravo du SML Réunion pour les très nombreux médecins libéraux de La Réunion qui ont fermé leur cabinet avec un chiffre record de 80% au minimum voire 90 % de cabinets fermés ce mardi 14 février 2023.

Bravo aux médecins assurant la permanence des soins ou les gardes, tous grévistes et volontairement réquisitionnés par l’ARS sans s’opposer aux réquisitions comme l’avait bien recommandé le SML.

Bravo aux chirurgiens des cliniques qui ont reporté leurs interventions non urgentes du 14 février, tout en acceptant de répondre aux urgences chirurgicales.

Pour constater un mouvement de grève des médecins libéraux encore jamais vu autant suivi à la Réunion, porté dans l’unité par tous les syndicats, et combien justifié par une dégradation criante insupportable de notre système de santé, ce dont les médecins sont aucunement responsables.

Pour voir des Médecins Libéraux réunionnais enfin réveillés, cette fois-ci très solidaires des médecins de la métropole, respectant à la lettre des mots d’ordre nationaux, ce qu’il faut souligner et se doit d’être pérennisé.

Pour voir encore, au Ciné de Cambaie à l’occasion d’une conférence de presse réussie avec salle pratiquement pleine, 3 syndicats locaux dont le SML Réunion, par leurs propositions seuls à vouloir et permettre dans la modernité le retour à un véritable exercice libéral satisfaisant pour tout le monde, patients comme médecins. Ce qui nécessiterait un changement de paradigme à considérer une disparition programmée depuis 30 ans de la médecine libérale, disparition qu’hélas la loi RIST et le projet conventionnel en cours ne peuvent qu’accélérer.

Le SML Réunion demande une fois de plus aux médecins réunionnais la solidarité nationale et de ne rien lâcher.

Docteur Humbert GOJON
Président SML Réunion
Vice-président du SML





1.Posté par JORI le 16/02/2023 13:48

l'essentiel étant qu'ils soient contents. 😂😂😂

2.Posté par Kroutr le 16/02/2023 20:48

« Tuer des enfants à des fins lucratives : l’Europe subit un pic de 1580 % de décès d’enfants après l’approbation par l’EMA du vaccin COVID pour les enfants »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes