MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

SML Réunion : Questions pour Nicolas Sarkozy


- Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 09:39 | Lu 538 fois

SML Réunion : Questions pour Nicolas Sarkozy
QUESTIONS DU SYNDICAT DES MÉDECINS LIBÉRAUX (SML) POUR NICOLAS SARKOZY, PRÉSIDENT DES "RÉPUBLICAINS", LORS DE SA VISITE DE LA RÉUNION LE 27 MAI 2016

L'avenir de l'exercice libéral de la médecine apparaît bien compromis à considérer en regard de déficits publics croissants, une volonté d'étatisation de la santé avec la loi de santé TOURAINE, et davantage encore sa mondialisation pour sa mainmise par des assureurs mutualistes et privés et encore plus grave ou plus dangereuse par les fournisseurs d'Internet.

3 questions paraissent essentielles au SML:
- Entendez-vous défendre cette relation Médecin-Patient si chère à nos compatriotes, indispensable à la qualité scientifique et humaine de tout acte médical, de par sa liberté de choisir son médecin pour le patient, sa liberté du choix des meilleurs soins pour le médecin, et une égalité pour tous de traitement enfin?
- Entendez- vous garantir les conventions médicales nationales avec des syndicats représentatifs de médecins libéraux? Soit combattre toute tentative de leur remplacement par des conventions individuelles avec des médecins asservis à leurs employeurs? En d'autres termes pensez-vous conserver le contrat social Etat/CNAMTS/Syndicats de médecins libéraux?
- Comptez-vous encourager des initiatives médicales modernes libérales de proximité efficientes d'un point de vue économique et complémentaires  du service publique ? En d'autres termes les professionnels libéraux de santé disposeront-ils d'une liberté et des moyens nécessaires pour entreprendre et organiser le territoire?

Docteur Humbert GOJON
Président SML Réunion




1.Posté par zoreil de Sin Dni le 27/05/2016 15:12

Ils c'est réveillé ce matin notre cher docteur GOJON en ce disant si j'envoyais un message fort à Nicolas pour que quand il sera Président il détruise tout ce que la TOURAINE a fait subir à ses pauvres médecins...
S'il y a bien une bonne idée dans la loi TOURAINE c'est bien le dossier médical personnel qui permet d'avoir une vue globale des données des patients ce qui évite de faire plusieurs examens redondant (exemple typique les analyses) ou mieux qui permet de connaître tous les antécédents médicaux et éviter des effets inter médicamenteux qui peuvent être mortel, de connaître les interventions qui ont été déjà fait, d'avoir accès à votre dernier scanner ce qui évite de vous le trimbaler etc.
Le seul inconvénient c'est que c'est par le Web, mais est francsaujourd'hui il y a déjà beaucoup de logiciels de PS qui passent par le WEB et ont fait pas un foin (pharmacien, laboratoire, radiologue) !
Et la liberté parle on en, il faut attendre 6 mois pour avoir un RDV chez un ophtalmo pour qu'ils vous prennent à peine 5 minutes (il ne vous écoute même pas) et se faire payer la consultation prix fort !
A oui pour enfoncer le clou il faut savoir que ce projet n'est même pas socialiste mais de François FILLON lorsqu'il était ministre de la santé !
Il y en a mare des empêcheurs de tourner en rond ! Vous êtes lamentable !

2.Posté par Jules Bénard le 27/05/2016 17:49

Au SML :
Votre lettre risque de tomber à plat, pour une raison simple : Sarko lit mal, très mal, sinon ce qui l'intéresse au plus près.
Or votre lettre est très mal écrite, quasi incompréhensible. Et vous vous adressez à un intellectuellement nul.
On sait que notre toubib écrit mal. Pas un motif valable pour rédiger encore plus mal.

3.Posté par Boa Bill le 28/05/2016 17:52

"2.Posté par Jules Bénard le 27/05/2016 17:49"

Et si, du haut de votre suprématie auto-proclamée "d' écriveur"... vous vous intéressiez au fond du problème ! Cela nous changerait !

Bon, après, il faut être neuneu pour croire en une réponse sincère de Paul Bismuth !

4.Posté par kld le 28/05/2016 23:00

on s'en fout du sarko , c'est pas à lui qui faut poser "la question" .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes