Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

SML Réunion – Convention médicale : Droit de réponse

Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML) constate, à propos de la convention médicale, une information médiatique désespérante essentiellement  limitée en France et dans les DOM à une  annonce de son adoption définitive le 25 août 2016 du fait de sa signature par la Fédération des Médecins de France (FMF).    Le SML […]

Ecrit par – le jeudi 08 septembre 2016 à 15H02
Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML) constate, à propos de la convention médicale, une information médiatique désespérante essentiellement  limitée en France et dans les DOM à une  annonce de son adoption définitive le 25 août 2016 du fait de sa signature par la Fédération des Médecins de France (FMF). 
 
Le SML ce même 25 août 2016, en assemblée générale et à une majorité écrasante de 95% de ses adhérents, s’est pourtant prononcé pour un NON à cette convention, aussitôt annoncé officiellement au siège de  la Caisse nationale d’assurance maladie en présence de son Directeur et de la presse.
 
Le SML s’est prononcé courageusement, car seul syndicat de médecins libéraux à ne pas avoir attendu son AG pour se positionner et dire NON. Soit à ne pas céder pour quelques euros et une subvention conventionnelle accordée aux seuls syndicats signataires.
 
Le SML s’est prononcé dignement, car respectueux d’une large majorité incontestable de médecins libéraux de terrain pour lesquels cette convention n’apporte rien et s’avère nuisible pour leur exercice libéral.
 
Le SML s’est prononcé intelligemment, car seul à saisir un enjeu actuel politique d’un exercice libéral pérenne si bien exprimé par ce vote NON franc et massif de 95% de ses adhérents. 
 
Le SML s’est avéré suivi pour le NON à cette convention par la Confédération Syndicale des Médecins de France (CSMF), rassemblant avec le SML une majorité des médecins syndiqués.
 
Le SML ainsi positionné en LEADER d’une opposition à cette convention porte le seul message audible, celui des libertés remises en question par cette convention. Le message du SML est POLITIQUE et très clair, ADRESSÉ aux médecins de terrain,  mais surtout À LA POPULATION ET AUX CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE. Le SML tout simplement revendique: 
–  Le respect d’une liberté du patient de choisir son médecin. 
– Le respect d’une liberté de soigner du médecin. 
– Le respect du secret médical. 
– Le respect face aux maladies graves et chroniques d’une égalité des soins pour tous, petits comme gros cotisants aux mutuelles. 
– Et son corolaire indispensable, l’abrogation de la loi Touraine. 
 
Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique