MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

SML Réunion - Convention médicale : Droit de réponse


- Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:02 | Lu 787 fois

SML Réunion - Convention médicale : Droit de réponse
Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML) constate, à propos de la convention médicale, une information médiatique désespérante essentiellement  limitée en France et dans les DOM à une  annonce de son adoption définitive le 25 août 2016 du fait de sa signature par la Fédération des Médecins de France (FMF). 
 
Le SML ce même 25 août 2016, en assemblée générale et à une majorité écrasante de 95% de ses adhérents, s'est pourtant prononcé pour un NON à cette convention, aussitôt annoncé officiellement au siège de  la Caisse nationale d'assurance maladie en présence de son Directeur et de la presse.
 
Le SML s'est prononcé courageusement, car seul syndicat de médecins libéraux à ne pas avoir attendu son AG pour se positionner et dire NON. Soit à ne pas céder pour quelques euros et une subvention conventionnelle accordée aux seuls syndicats signataires.
 
Le SML s'est prononcé dignement, car respectueux d'une large majorité incontestable de médecins libéraux de terrain pour lesquels cette convention n'apporte rien et s'avère nuisible pour leur exercice libéral.
 
Le SML s'est prononcé intelligemment, car seul à saisir un enjeu actuel politique d'un exercice libéral pérenne si bien exprimé par ce vote NON franc et massif de 95% de ses adhérents. 
 
Le SML s'est avéré suivi pour le NON à cette convention par la Confédération Syndicale des Médecins de France (CSMF), rassemblant avec le SML une majorité des médecins syndiqués.
 
Le SML ainsi positionné en LEADER d'une opposition à cette convention porte le seul message audible, celui des libertés remises en question par cette convention. Le message du SML est POLITIQUE et très clair, ADRESSÉ aux médecins de terrain,  mais surtout À LA POPULATION ET AUX CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE. Le SML tout simplement revendique: 
-  Le respect d'une liberté du patient de choisir son médecin. 
- Le respect d'une liberté de soigner du médecin. 
- Le respect du secret médical. 
- Le respect face aux maladies graves et chroniques d'une égalité des soins pour tous, petits comme gros cotisants aux mutuelles. 
- Et son corolaire indispensable, l'abrogation de la loi Touraine. 
 
Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion




1.Posté par SOLI Jean-Bertrand le 10/09/2016 01:05

" Le SML réclame :
Le respect d'une liberté du patient de choisir son médecin.
- Le respect d'une liberté de soigner du médecin.
- Le respect du secret médical.
- Le respect face aux maladies graves et chroniques d'une égalité des soins pour tous, petits comme gros cotisants aux mutuelles.
- ..."

Atterrissez enfin !. Y'a longtemps qu'on a tout cela. pourquoi n'en usez-vous pas.?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes