MENU ZINFOS
Communiqué

SML : ​"Convention médicale : un zéro pointé pour Braun, Fatôme et Emmanuel Macron"


Le communiqué du Syndicat des médecins libéraux (SML) de La Réunion :

Par LG - Publié le Samedi 4 Mars 2023 à 21:14

En effet aucun syndicat national représentatif n’a fini par signer mardi 28 mars 2023 une convention médicale, imposée par l’Etat et un pas de plus vers un sabordage délibéré de l’exercice libéral de la médecine, nuisible pour les médecins libéraux et en toute conséquence nuisible pour les patients.

Tout cela dans la continuité d’un suivi exemplaire des médecins libéraux réunionnais à plus de 85% de la journée nationale de fermeture des cabinets du 14 février 2023, ce dont le SML Réunion les félicite encore.

Si la voie d’un règlement arbitral est engagée, le combat pour sauver la médecine libérale ne fait que commencer. La solidarité des médecins réunionnais envers leurs confrères métropolitains pour de futures actions nationales se devra d’être pérenne et plus forte que jamais.

Le SML Réunion informe de la participation active du SML, avec sa présidente Sophie BAUER, aux assises du déconventionnement à Paris des 03 et 04 mars 2023 organisées par l’UFML. À souligner la présence également de la FMF, du BLOC et de Médecins pour demain, la CSMF et MG France n’y participant pas. Le déconventionnement n’étant pas souhaité et encore moins revendiqué par le SML, mais avéré comme une solution hélas prête à devenir inévitable en réponse à l’incurie de dirigeants et élues voulant rien entendre et qui en assureront l’entière responsabilité.

Le SML Réunion invite chaque médecin réunionnais libéral à demander à l’ARS par courriel les modalités pour un déconventionnement et quelles en seraient les conséquences pour le médecin et sa patientèle.


Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion
Vice-PrésIdent du SML 
chargé des DOM -TOM




1.Posté par Mister magoo le 06/03/2023 00:34

Qu'est-ce qui est bien géré dans ce pays à la dépense publique pléthorique ?
Plus Il y a de fonctionnaires, moins ça marche.
Tout part en sucette

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes