Revenir à la rubrique : Social

SIDR: Les grévistes menacent de bloquer le pont Vinh San jeudi matin

Les grévistes de la SIDR restent mobilisés. Ils envisagent un durcissement du mouvement. Un blocage du pont Vinh San n'est pas à exclure jeudi matin.

Ecrit par A.D – le mercredi 13 juin 2018 à 15H53

Une [grève illimitée des salariés de la SIDR]urlblank:https://www.zinfos974.com/Greve-illimitee-a-la-SIDR-pour-denoncer-les-conditions-de-travail_a128564.html a début ce lundi, à l’appel d’une intersyndicale CFE/CGC, UIR/CFDT, CGTR et FO. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Après une rencontre avec le Département le 11 juin et avec la préfecture le 12 juin, les grévistes devaient rencontrer ce mardi l’ensemble des instances représentatives du personnel en présence d’André Yché, président du directoire du groupe CDC Habitat, actionnaire majoritaire de la SIDR, actuellement en déplacement à La Réunion. Une rencontre qui n’a pas permis d’ouvrir le dialogue, les représentants syndicaux s’opposant à la présence de Bernard Fontaine, le directeur général de la SIDR. « Les salariés voulaient absolument que cette rencontre se tienne sans la présence du directeur général, cela ne s’est pas fait, la réunion a été avortée », explique Jean Técher de la CFDT.

« On prévoit des actions plus fortes, on va durcir le mouvement », préviennent les grévistes qui ont notamment menacé de bloquer le pont Vinh San jeudi matin. 9h est même avancé comme heure du début du blocage.

Les grévistes ne comptent pas baisser les bras. Ils réclament l’amélioration de leurs conditions de travail « pour une vraie qualité de services et une meilleure satisfaction des locataires », le maintien d’un effectif « suffisant pour travailler correctement », « une meilleure visibilité de la politique du logement social à la SIDR » et le « respect des instances représentatives du personnel et du code du travail ».

Une réunion est prévue avec la CDC ce mercredi 13 juin. Les grévistes comptent également se faire entendre lors du conseil d’administration qui se tiendra ce jeudi.

Samuel Irlepenne sur place
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.