MENU ZINFOS
Social

SIB: Jean-Jacques Ferrère rejoint Jocelyn Rivière dans sa grève de la faim


Par LG - Publié le Lundi 17 Février 2014 à 15:20 | Lu 511 fois

Jocelyn Rivière, le représentant du personnel de la Société industrielle de Bourbon, n'est plus seul à mener une grève de la faim.

Dans son combat pour son emploi et ceux de ses collègues, le syndicaliste est rejoint par Jean-Jacques Ferrère.

"Je ne pouvais pas laisser mon collègue Jocelyn Rivière faire ça seul. j'ai pris la décision ce matin : je suis à ses côtés", explique Jean-Jacques Ferrère, une bouteille d'eau posée sous un parasol planté dans la cour de l'usine portoise.

A 49 ans, il prend la proposition de la direction du groupe Colgate/Palmolive de travailler à l'étranger comme une provocation. Le reclassement des salariés sur un éventail de 66 destinations fait ainsi partie des propositions mises sur la table par la direction de Colgate.

Le 10 février dernier, Jean-Jacques Ferrère fêtait bien tristement ses 25 années de service à la SIB. Comble de l'ironie, la fermeture de l'usine, si elle était maintenue, est prévue pour le 31 mai, jour de son anniversaire.




1.Posté par francki le 17/02/2014 17:11

Bravo faut plus ce laissez faire ! c'est cela le sens même de la démocratie bientôt c'est la Réunion entier qui sera en gréve de la faim 70% , les justiciables de la société Réunionnaise en décadence

2.Posté par noe le 17/02/2014 17:47

J'espère qu'ils ne seront pas soignés avec leur carte vitale gratuite !
Ce sont eux qui cherchent leurs ennuis ...tout le monde est témoin !

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 17/02/2014 18:35

la carte vitale n'est pas gratuite noé. C'est un salaire differé gagné par notre travail. Sur la fiche de paye elle est comptée dans la rubrique "salaire brut" et "à deduire"

4.Posté par con-tribuable le 17/02/2014 20:45

ouais et quand on a besoin des politiciens, on ne les vois pas, ils ont rien a faire de vous, de nous, ils se foutes de tout le monde et, c'est a cause d'eux aussi qu'on en est là!!!!!!!!!!

5.Posté par ndldlp le 17/02/2014 23:38 (depuis mobile)

Courage !

6.Posté par le neveu de noe et sonia le 18/02/2014 11:54

Pourquoi essayer d'expliquer à mon oncle ce qu'il sait parfaitement. Ce n'est pas troll. Oh pardon... drôle.

7.Posté par Le détail qui tue. le 18/02/2014 16:23

Comble de l'ironie, la fermeture de l'usine, si elle était maintenue, est prévue pour le 31 mai, jour de son anniversaire.

Encore une grève, énième remake du célèbre film des charlots : Pendant notre grève de la faim on a pris chacun 10 kgs.
Ils utilisent encore le vieil artifice de la grève de la fin (de la sib). Y'a que les rouges pour nous la jouer encore défenseurs des salariés. Ils sont ridicules.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes