Revenir à la rubrique : Social

SIB: Jean-Jacques Ferrère rejoint Jocelyn Rivière dans sa grève de la faim

Jocelyn Rivière, le représentant du personnel de la Société industrielle de Bourbon, n’est plus seul à mener une grève de la faim. Dans son combat pour son emploi et ceux de ses collègues, le syndicaliste est rejoint par Jean-Jacques Ferrère. « Je ne pouvais pas laisser mon collègue Jocelyn Rivière faire ça seul. j’ai pris la […]

Ecrit par LG – le lundi 17 février 2014 à 15H20

Jocelyn Rivière, le représentant du personnel de la Société industrielle de Bourbon, n’est plus seul à mener une grève de la faim.

Dans son combat pour son emploi et ceux de ses collègues, le syndicaliste est rejoint par Jean-Jacques Ferrère.

« Je ne pouvais pas laisser mon collègue Jocelyn Rivière faire ça seul. j’ai pris la décision ce matin : je suis à ses côtés », explique Jean-Jacques Ferrère, une bouteille d’eau posée sous un parasol planté dans la cour de l’usine portoise.

A 49 ans, il prend la proposition de la direction du groupe Colgate/Palmolive de travailler à l’étranger comme une provocation. Le reclassement des salariés sur un éventail de 66 destinations fait ainsi partie des propositions mises sur la table par la direction de Colgate.

Le 10 février dernier, Jean-Jacques Ferrère fêtait bien tristement ses 25 années de service à la SIB. Comble de l’ironie, la fermeture de l’usine, si elle était maintenue, est prévue pour le 31 mai, jour de son anniversaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.