MENU ZINFOS
Société

SHLMR : Une agence de proximité 100% digitale inaugurée


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 16 Août 2019 à 14:19 | Lu 2121 fois

"Une agence de proximité 100% digitale qui facilite les démarches du locataire, crée du lien social et accompagne ses clients dans l’autonomie numérique", indique la SHLMR dans son communiqué.

La Société d'Habitations à Loyer Modéré de la Réunion a lancé sa première Agence Digit’AL de La Réunion. Une agence totalement numérique qui permet au client d’accomplir ses démarches locatives, de recevoir des conseils, de participer à des ateliers pour acquérir une autonomie digitale et ainsi être prêt pour les évolutions numériques futures de l'organisation. La SHLMR a choisi le quartier "Les Gaspards" à Sainte-Marie pour lancer cette expérimentation primée en 2018, par le Fond d’Innovation d’Action Logement Immobilier (ALINOV) dans la catégorie innovation sociale.

Le quartier "Les Gaspards" à Sainte-Marie comme lieu d’expérimentation

Ce n’est pas par hasard que le quartier "Les Gaspards" à Sainte-Marie a été choisi pour expérimenter l’Agence Digit’AL. Ici, il n’y a plus d’agence depuis 1 an, peu d’activités pour les locataires et de nombreux besoins sociaux. L’Agence Digit’AL est ouverte depuis 3 mois maintenant. Dans cet espace, les locataires ont à leur disposition les différents services de la SHLMR en libre-service (encaissement,
mise à jour des informations, dépôts de réclamations, prise de rendez-vous). Cette agence de proximité leur permet désormais d’accomplir toutes leurs démarches au moment qui leur est le plus favorable. Autonomie et gain de temps, c’est ça qu’apporte le numérique aujourd’hui !

Pour la SHLMR, offrir de nouveaux services numériques ne pouvait être déconnecté de l’accompagnement humain. Cette Agence Digit’AL a été pensée pour que le client en soit le pivot central. Grâce au relais de partenaires mis en place par la SHLMR, le locataire peut aujourd’hui, en plus de réaliser ses démarches locatives, accéder aux sites internet ou suivre des ateliers organisés par la CAF, le Pôle Emploi, les Impôts et les autres partenaires institutionnels. Des ordinateurs, des tablettes et des salles de réunion sont à disposition des associations et des partenaires pour qu’ils puissent venir à la rencontre des clients.

Un accompagnement aux outils numériques et du lien social

L’Agence Digit’AL a également été pensée pour être un centre de formation aux technologies du numérique avec des salles de formations totalement équipées ainsi que des parcours pédagogiques dédiés animés par des associations locales comme l’Association WEBCUP et l’Association KAFKILTIR. De nombreux ateliers sont prévus tout au long de l’année : cours d’informatique pour les seniors, écriture de CV en ligne, aide aux démarches numériques, etc. L’objectif premier : accompagner les locataires sur le chemin de l’autonomie numérique. Le partenariat de la SHLMR avec les associations locales est nécessaire, car il permet plus de proximité et développe un lien social incontestable.

Une expérimentation qui sera dupliquée à La Réunion et sur le territoire Métropolitain

Le groupe Action logement, à travers son Fond d’Innovation d’Action Logement Immobilier (ALINOV), entend soutenir les innovations techniques, servicielles, sociales ou managériales proposées par les territoires. Présenté en 2018, le projet réunionnais d’Agence Digit’AL a été sélectionné parmi les nombreux projets venant des 4 coins de France. Il a reçu un soutien financier conséquent à hauteur de 200 000€ afin d’être déployé. Au bout de deux ans, si l’expérimentation réunionnaise est concluante, l’Agence Digit’AL sera déployée sur plusieurs territoires de La Réunion et de la métropole.




1.Posté par Bibic le 16/08/2019 17:24 (depuis mobile)

Le numérique et bien mais les travaux c'est mieux, au lieu de développé des outils qui ne servent à rien penser plutôt à faire les travaux signalé par les locataires qui sont en danger dans des logements en état de délabrement total🤔🤔

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes