MENU ZINFOS
Social

SHLMR: 190 millions d’euros pour booster la construction et la rénovation


La Caisse des Dépôts s’est engagée à prêter à la SHLMR 190 millions d’euros pour permettre la construction de 1600 logements neufs et la réhabilitation de logements à l’horizon 2019.

Par LG - Publié le Mardi 10 Octobre 2017 à 14:29

Nathalie Infante, directrice régionale de la Caisse des Dépôts et Olivier Bajard, directeur général de la Société d’Habitations à Loyers Modérés de la Réunion (SHLMR) ont signé ce lundi 9 octobre une convention partenariale accordant 190 millions d’euros de prêts sur fonds d’épargne pour la mise en œuvre du plan de développement de la SHLMR pour les deux prochaines années.

En décembre 2017 déjà, la Caisse des Dépôts signait avec la SHLMR une convention de prêts bonifiés (à taux 0 sur 20 ans), de 18 millions d’euros pour accélérer la rénovation de 15 groupes d’habitations de la SHLMR totalisant 1500 logements sur 2017 et 2018 et la construction de 170 logements supplémentaires.
 
Grâce à ce partenariat, la SHLMR détentrice d’un patrimoine de près de 25.000 logements et foyers, s’engage un peu plus dans ses objectifs de production et de réhabilitation de logements sociaux, au travers de la déclinaison de son plan stratégique de patrimoine qui porte sur un investissement total de 275 millions d’euros d’ici 2019.
 
Les prêts mis en place devront bénéficier de la garantie d’une collectivité locale réunionnaise (commune, EPCI ou Département), dans le cadre du nouveau dispositif de garantie qui doit être signé avant la fin de l’année. 




1.Posté par babar run le 11/10/2017 12:03

CA FAIT PLUS DE 100 000€ LA CAGE A LAPIN !!!!!!!!!!!!!!!!! TÉ....... LA 2-3 i SAR VOLER LA !!!!!!!


ARRÊTEZ DE FAIRE DES CHIARS BORDEL !!!! (POUR PARAPHRASER LE PREZ) !!!!!!!

2.Posté par Jocelyne Fontaine le 11/10/2017 15:30

Tout ça après le passage de la ministre des DOM qui ignore certainement la réalité du citoyen lambda ....
Les Taux zero faut bien que quelqu'un les paie .
Les prêts sont souvent cautionnés par les municipalités;
Les travaux defiscalisés ....
La CDC est elle aussi actionnaire de SHLMR comme elle l 'est la CDC actionnaire à 15% dans Sodegis ?
Quels risques prend réellement la SHLMR ou plutôt les ACTIONNAIRES et le directoire de SHLMR ?
...Nous sommes ouverts aux explications quand elles sont claires et vraies .

3.Posté par Ki_C le 19/10/2017 10:36

Toujours plus d'aides et subventions, toujours pour les mêmes.
mal dépensées par la shlmr qui fait plus dans l'animation que dans la construction
trop c'est trop

4.Posté par Étienne le 27/10/2020 01:05

190 millions d’euros pour booster la construction et la rénovation au profit de la SHLMR est bien une nouvelle dont rêverait de nombreuses grosses entreprises. Ces chiffres laissent croire que les relations commerciales existant entre ces deux partenaires d'affaires ont atteint un niveau terminale de satisfaction. En effet, la construction de 1600 logements neufs et la réhabilitation de logements est un gros projet qui contribuera à apporter une solution à l'un des plus grands problèmes sociaux longtemps combattu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes