MENU ZINFOS
Société

SFR s'engage dans le développement durable


Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 7 Avril 2010 à 12:57

Le Pdg de SFR Réunion Bertrand Guillot a signé ce matin un contrat d'éco-efficacité énergétique avec Jean-Michel Deveza, directeur d'EDF Réunion. Un accord qui engage le premier opérateur de téléphonie mobile de l'île à adopter un comportement éco-citoyen dans chacune de ses actions, qu'elle soit d'ordre commercial ou logistique, et s'inscrit ainsi dans une logique de développement durable.

SFR espère, d'ici fin 2010 - début 2011, réduire de 15 à 20% sa consommation d'électricité. L'opérateur s'engage à investir dans des équipements énergétiques moins "énergivores" indique Bertrand Guillot.

La consommation de l'entreprise SFR Réunion en électricité représente une dépense annuelle de 700.000 euros, soit une consommation équivalente à celle d'un village tel que celui de Salazie.

De son côté EDF s'engage à verser à SFR une prime commerciale globale correspondant à une aide différenciée en fonction de l'investissement effectué dans les équipements tels que les climatiseurs.

Afin de réduire l'impact de son activité sur l'environnement, l'opérateur a nommé 15 référents environnementaux sur ses sites dont le rôle sera "d'évaluer quel sera le potentiel d'économie ou d'amélioration des pouvoirs énergisants des matériaux afin de réduire la consommation d'énergie" explique Bertrand Guillot.

SFR vise également l'obtention de la certification ISO 14001 sur le site du Port. Une norme qui prescrit de répondre aux exigences d'un SME (Système de management environnemental) qui permettrait à l'entreprise de formuler "une politique et des objectifs qui prennent en compte les exigences législatives et les informations relatives aux impacts environnementaux issus des activités qu'il engage".

"Nous allons avoir une démarche de développement durable sur chacune de nos actions"
conclut Bertrand Guillot.




1.Posté par boyer le 07/04/2010 15:46

là ou SFR me sort vraiment par les trous de nez c'est lorsque je fais la queue à la poste et que je vois un guignol avec un badge SFR, harceler la foule pour vendre sa m......


Le directeur de la poste serait beaucoup mieux avisé de virer les bazardiers à l'extérieur de la poste et de compléter les effectifs du guichet avec les feignasses de SFR pour faire du service public.

2.Posté par Elle sait faire ! le 07/04/2010 15:59

Développement durable... Je dirai plutôt développement des bénéf ! Vu l'escroquerie - j'assume le mot - de la 3G+ par exemple, et le mécontentement exponentiel de ceux qui on choisi l'Internet chez SFR !

Je précise que les autres fournisseurs sont tout aussi coquins, à défaut d'être copains.

3.Posté par Feroz le 07/04/2010 19:02

Ce qui les intéresse surtout c'est bien entendu le développement durable de SFR !
Faut que tous ceux là arretent de nous prendre pour des billes avec leurs slogans "tarte à la crème" ...
J'irai bien chez un concurrent ... mais sont tous pareils et même pires.

4.Posté par pourquoi pas le 07/04/2010 20:46 (depuis mobile)

Foutaise, supprimer la clim et mettez moi tous ces commerciaux en mini jupe ou en short. Tout le monde s'y retrouvera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes