National

SFR est "en surreffectif", selon Patrick Drahi

Mercredi 22 Juin 2016 - 14:42

SFR est "en surreffectif", selon Patrick Drahi
La déclaration a fait grand bruit. Patrick Drahi, l'actionnaire principal (et ancien PDG*) d'Altice, la maison mère de SFR, a affirmé au cours d'un déplacement aux Etats-Unis que l'opérateur téléphonique était "en sureffectif".

Si lors du rachat de SFR, en 2014, l'homme d'affaires s'était engagé à ne pas licencier, cette garantie sur l'emploi était limitée dans le temps. "On a donné une garantie sur l'emploi de trois ans, donc il reste encore un an. Aujourd'hui, on est dans une situation où les gens savent que la garantie s'arrête dans un an. C'est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne : on fait comment ? On paie. Ils savent qu'on est en sureffectif", a-t-il déclaré depuis New-York.

Par ailleurs, le milliardaire estime que cette garantie "a rendu les choses compliquées et créé des tensions". "On est quand même dans une situation en France où tous nos concurrents ont licencié à tour de bras et nous, on a pris une garantie sur trois ans à un moment où on vend à 1 euro par mois des abonnements. Ça n'a ni queue ni tête", a-t-il affirmé.

Alors que les mesures d'économies engagées par Patrick Drahi depuis sa prise de contrôle de l'opérateur ont été décriées par les syndicats, selon lesquels elles ont entraîné une dégradation de l'ambiance, l'actionnaire a de plus rétorqué que ses relations avec les syndicats étaient "au beau fixe".

---
Lundi, Altice a annoncé que Patrick Drahi cédait sa place de président du groupe à Dexter Goei. L'homme d'affaires reste tout de même actionnaire principal de la société.

 

 

Lu 1094 fois




1.Posté par babar run le 22/06/2016 16:55

encore des actionnaires français qui ont largué le fion au plus offrant (comme Lafarge, alcatel,alstom,SFR...ETC......)

MAINTENANT GOUTE...!!!!!!

2.Posté par zoreil de Sin Dni le 22/06/2016 17:08

Personnellement,

Le service à la Réunion est une catastrophe, le standard est complètement surbooké, le pire c'est qu'il est à Maurice... Bref je pense qu'il est en grand tant pour nous tous d'aller voir ailleurs.
Merci M le PDG grâce à votre intervention je suis plus motivé que jamais à changer d'opérateur !

3.Posté par Goujat le 22/06/2016 17:18

La très grande classe ce type : il compare des salariés à des machines à laver. C'est dire la considération que ce type porte aux êtres humains, qu'ils soient ses propres salariés ou pas.
Autant dire qu'on devine aussi ce qu'il pense des clients de sa marque.

4.Posté par jean claude payet le 22/06/2016 18:26

sfr a la reun du foutage de gueule

5.Posté par Fidol Castré le 22/06/2016 19:31

Et pourtant nous avons le code du travail que le monde entier nous envie !

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/06/2016 22:43

fukcd473
5.Posté par Fidol Castré le 22/06/2016 19:31
Vous avez fait l'école du rire ! Allez donc demander à nos voisins allemand ou britannique s'ils envient notre Code du travail ! Ô que j'aimerai avoir le leurs !
Vivement la Loi travail avec ou sans le 493

7.Posté par Simpliste le 23/06/2016 06:43

3.Posté par Goujat le 22/06/2016 17:18

C'est vrai. A moins qu'il prenne les journalistes et le public pour des demeurés en faisant une telle comparaison de vendeur de foire...

8.Posté par run le 23/06/2016 07:36

5.Fidol
Vous ne devez pas rencontrer beaucoup de chefs d'entreprises étrangers. Ou tout simplement pas sortir souvent de l'Ile. le monde est unanime sur l'impossibilité pour la France d'être dans une politique de compétitivité avec son Code du travail que personne ne connaît parfaitement tellement il est "épais".
Les salariés sont peut être heureux de l'avoir, sans le connaître. Les chômeurs sont aussi heureux certainement puisqu'ils représentent certainement une grosses partie des manifestants capable de se mobiliser si souvent. En attendant un Chef d'entreprise hésitera toujours à recruter s'il pense ne pas pouvoir faire marche arrière en cas de baisse de commandes. La souplesse ,certes ne donne pas plus de garantie de stabilité mais, donne plus de travail.

9.Posté par ah,ah,ah! le 23/06/2016 08:02

Drahi copain de notre classe politique a pu faire 33 milliards d'achats de sociétés en empruntant 30 milliards aux banques "amies"
Fortune personnelle 10 milliards....il ne les a pas gagnés en faisant du social mais en faisant comme Tapie en son temps!
il est mûr pour être ministre!

10.Posté par GIRONDIN le 23/06/2016 09:00

La loi El khomri = loi de la jungle

Quand la bulle drahi explosera on verra si la loi, la simple loi s'occupera de lui.

Perso je ne souhaite pas le contrat 0 heure (anglais ) ni pour être payé 2€ de l'heure (allemand ).


11.Posté par Fidol Castré le 23/06/2016 12:19

@ 6 et 8

Ce n'est pas possible !!! Il faut aussi vous expliquer l'ironie ?
Calmez-vous. Vous êtes trop crispés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie