MENU ZINFOS
Economie

SFR Réunion autorisé à expérimenter la 4G sur St-Denis et Ste-Marie


Par JD - Publié le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:46 | Lu 2195 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient d'autoriser l'opérateur téléphonique SFR Réunion a mené des expérimentations dans le cadre du déploiement de la 4G dans notre île. Trois sites (Chaudron SRR/CAOR et Duparc) ont été retenus sur deux communes, Saint-Denis et Sainte-Marie.

En novembre dernier, SFR Réunion avait sollicité l'ARCEP pour une autorisation d'utilisation temporaire de bandes de fréquences (800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz) afin de réaliser des expérimentations techniques de la technologie LTE (Long Term Evolution ou Evolution à long terme), soit la nouvelle génération de réseaux de téléphonie mobile, à savoir la 4G.

L'ARCEP a répondu favorablement à cette demande pour deux fréquences de tests (1800 et 2600 MHz).

Pour rappel, en février dernier, l'ARCEP et le gouvernement ont annoncé le lancement dès le 1er semestre 2014 des appels à candidature dans les départements d'outre-mer dans le cadre du déploiement de la 4G sur nos territoires. Des procédures visant à atteindre "le renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ; aménagement numérique du territoire ; développement de l’innovation et des usages ; compétitivité et emploi local".

L'autorisation délivrée à SFR Réunion est la deuxième du genre en outre-mer après celle accordée à la société Dauphin Télécom, pour une expérimentation de la 4G en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Ci-dessous: Décision n° 2014-0237 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, en date du 11 mars 2014, autorisant la société réunionnaise du radiotéléphone à utiliser des fréquences des bandes 1800 MHz et 2600 MHz afin de mener des expérimentations techniques de la technologie LTE.

14_0237.pdf 14-0237.pdf  (190.84 Ko)




1.Posté par pere Plexe le 14/03/2014 16:05

ca sert a quoi ???
si c est pour passer sous bouygues faudra tout refaire

2.Posté par Adrien Courtois le 14/03/2014 16:25

Ya toujours pas le 4g a la Reunion? O_O

3.Posté par couyon 974 le 15/03/2014 09:02

super cool la 4g i arrive enfin avec sa nous peut au moins esperer que les zones en 2g i passe au moins en 3g ce serait déjà pas mal (mi connait une merde en tecnologies mi exprime juste mon mécontement) et mi esperre que zeut future forfait n aurra point de bridage de la vittesse après une certaine quantiter de consomation de donné, a ouais bien sure na trop monde connecter sur les résaux i faut nous partage, ci c est comme ca zeut 4g zeut i précise bien dans le pub que c est internet partout mais pas la meme vitesse zeut i cachette pas sa avec un ti z étoiles

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes