Revenir à la rubrique : Economie

SFR Réunion autorisé à expérimenter la 4G sur St-Denis et Ste-Marie

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient d’autoriser l’opérateur téléphonique SFR Réunion a mené des expérimentations dans le cadre du déploiement de la 4G dans notre île. Trois sites (Chaudron SRR/CAOR et Duparc) ont été retenus sur deux communes, Saint-Denis et Sainte-Marie. En novembre dernier, SFR Réunion avait sollicité l’ARCEP pour […]

Ecrit par JD – le vendredi 14 mars 2014 à 11H46

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient d’autoriser l’opérateur téléphonique SFR Réunion a mené des expérimentations dans le cadre du déploiement de la 4G dans notre île. Trois sites (Chaudron SRR/CAOR et Duparc) ont été retenus sur deux communes, Saint-Denis et Sainte-Marie.

En novembre dernier, SFR Réunion avait sollicité l’ARCEP pour une autorisation d’utilisation temporaire de bandes de fréquences (800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz) afin de réaliser des expérimentations techniques de la technologie LTE (Long Term Evolution ou Evolution à long terme), soit la nouvelle génération de réseaux de téléphonie mobile, à savoir la 4G.

L’ARCEP a répondu favorablement à cette demande pour deux fréquences de tests (1800 et 2600 MHz).

Pour rappel, en février dernier, l’ARCEP et le gouvernement ont annoncé le lancement dès le 1er semestre 2014 des appels à candidature dans les départements d’outre-mer dans le cadre du déploiement de la 4G sur nos territoires. Des procédures visant à atteindre « le renforcement de la dynamique concurrentielle afin que les consommateurs ultramarins disposent, comme en métropole, d’offres de qualité et à prix abordables ; aménagement numérique du territoire ; développement de l’innovation et des usages ; compétitivité et emploi local« .

L’autorisation délivrée à SFR Réunion est la deuxième du genre en outre-mer après celle accordée à la société Dauphin Télécom, pour une expérimentation de la 4G en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Ci-dessous: Décision n° 2014-0237 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, en date du 11 mars 2014, autorisant la société réunionnaise du radiotéléphone à utiliser des fréquences des bandes 1800 MHz et 2600 MHz afin de mener des expérimentations techniques de la technologie LTE.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.