Revenir à la rubrique : Société

SFR Réunion à la conquête du marché Internet

SFR Réunion a organisé une conférence de presse ce matin pour annoncer son entrée sur le marché de l'Internet. Trois offres Neuf box vont être proposées à la clientèle avec une seule ambition, devenir le numéro 2 du marché réunionnais d'ici la fin 2011.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 12 février 2010 à 14H02

Voilà 15 années que SFR existe à la Réunion. L’anniversaire sera marqué par un élargissement des compétences de l’opérateur de téléphonie mobile. Dès lundi, l’ensemble des boutiques SFR proposera à la population des offres Neuf box, double play (Internet + Téléphone) et triple play (Internet + téléphone + TV).

Pourquoi se lancer dans l’ADSL aujourd’hui? Pour le PDG, Bertrand Guillot, il s’agit de permettre à SFR de poursuivre son développement car avec, tous opérateurs confondus, 900.000 lignes de téléphonie mobiles pour 800.000 habitants, le marché commence à s’épuiser. L’amélioration des infrastructures permet, par ailleurs, à SFR de proposer des offres répondant aux attentes des Réunionnais.

En attendant, d’autres opérateurs se sont positionnés (Orange possède 60% des parts de marché devant Only 20%, Izi 10%, Mediaserv 8%, Zeop 1% et Runnet 1%), ce qui a donné à SFR l’occasion d’observer, de constater et de ne pas faire les mêmes erreurs… Ce matin, les professionnels de SFR ont expliqué avoir fait le choix « de ne pas décevoir nos futurs clients en proposant nos offres ADSL en toute transparence ». Ainsi, lors des informations délivrées en boutique, le vendeur renseignera directement le potentiel acquéreur sur le débit auquel il peut prétendre en fonction de la localisation de son habitation.

37% des foyers réunionnais sans ligne fixe

Pour 29,90 euros par mois, le client peut souscrire à l’offre Internet haut débit illimité, avec un débit de 1 méga et la possibilité d’obtenir 6 chaînes TV sur son ordinateur. Plus complet, pour 49,90 euros par mois, c’est l’offre Internet et Téléphone. Enfin, pour 64,90 euros par mois, le client bénéficie de la triple play avec un bouquet de 25 chaînes en qualité numérique sur sa télévision*.

Un chiffre a attiré l’attention de l’opérateur : 37% des foyers réunionnais sont aujourd’hui sans ligne fixe, une règle obligatoire pour obtenir l’ADSL. SFR part donc à la conquête de cette tranche de la population en proposant notamment une simplification des démarches administratives et la prise en charge des frais de création de ligne.

Les mois à venir vont être déterminants pour la marque rouge, d’autant que les clients vont être de plus en plus exigeants notamment concernant l’augmentation des chaînes dans le bouquet TV ou encore l’ouverture de l’offre aux entreprises.

*Les chaînes disponibles avec l’offre triple play : TF1, Antenne Réunion, RFO Réunion, Tempo, RTL9, M6, Arte, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, BFMtv, Boomerang, Nickelodeon, nickjr, NRJ Hits, MTV Base, Noot TV, Equidia, MS, MS Extreme, France 24, CNN.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.