Revenir à la rubrique : Economie

SFR: De nouvelles offres « simples, généreuses, transparentes et accessibles »

SFR frappe fort, l'opérateur téléphonique et internet à la Réunion vient d'annoncer le lancement de nouvelles offres ADSL dans notre île. Des offres pour se démarquer clairement de la concurrence avec des prix en baisse de 5 à 15 euros par rapport à ses anciennes formules. Finies les trois offres internet, SFR opte pour de nouvelles formules plus claires pour ses clients, une "découverte" à 24,90 euros par mois et une "triple play" à 49,90 euros.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 avril 2012 à 12H03

En introduction de la présentation des nouvelles offres, Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion, a rappelé que l’opérateur avait investi dans le nouveau câble Lion 2 pour désenclaver l’île de Mayotte et améliorer le débit internet à la Réunion. Lion 2 vient s’ajouter au câble Safe existant pour permettre une amélioration du débit et à SFR de proposer du débit max à l’ensemble de ses clients. « Grâce à SFR et sa vision d’avenir, la Réunion n’a pas de souci à se faire sur le haut débit« , explique Bertrand Guillot.

A l’occasion de cette conférence de presse, SFR a présenté ses deux nouvelles offres internet. Des offres qui seront plus « simples, généreuses, transparentes et accessibles », explique Thomas Jayet, responsable ADSL chez SFR. La première offre, internet uniquement, sera proposée à 24,90 euros, soit 5 euros de moins que la précédente. « Un nouveau tarif internet découverte, avec une augmentation de 1 à 2 méga du débit, toujours en illimitée« , ajoute-t-il.

Désormais, SFR ne commercialisera plus qu’une seule offre triple play, incluant l’abonnement téléphonique, l’internet illimité en débit max, le téléphone fixe illimité et 62 chaînes de TV avec le PVR inclus. « Nous avions trois offres chez SFR, désormais il y en a deux« , souligne Thomas Jayet. Une nouvelle formule accessible à moins de 50 euros, soit 49,90 euros. « SFR va proposer des tarifs 15 euros moins cher que les précédents« , souligne Thomas Jayet.

BeIn Sport proposé dans le bouquet TV

Dans les nombreuses options proposées par l’opérateur, le PVR sera offert aux clients. « C’est une option qui plait énormément, notre petit plus« , explique-t-il.

Du côté du sport, SFR pourra proposer une chaine très attendue par les fans de football, en plus des 62 proposées actuellement dans le bouquet, la fameuse BeIn Sport. En plus de cette dernière, de nouvelles chaines optionnelles seront disponibles avant la fin du premier semestre de cette année. « BeIn Sport sera, normalement, proposé au même tarif qu’en métropole, soit 11 euros par mois« , souligne Thomas Jayet.

Ces nouvelles offres pourront être applicables aux anciens abonnés de l’opérateur. « On va être généreux avec le parc existant et basculer les clients directement sur cette nouvelle offre. On va envoyer les courriers et les passer en débit max, le maximum de débit sur la ligne« , ajoute-t-il.

« Peu d’opérateurs prennent le parti de contacter les clients pour les faire bénéficier des nouveaux tarifs et services« , rappelle Thomas Jayet.

Les nouvelles offres internet de SFR seront disponibles dès demain. « On profite de l’arrivée du nouveau câble Lion 2, ce qui entraine une diminution du prix sur l’ADSL. Avec ces nouveaux tarifs, on se rapproche beaucoup de l’offre métropolitaine« , conclut Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.