MENU ZINFOS
Economie

SFR: De nouvelles offres "simples, généreuses, transparentes et accessibles"


SFR frappe fort, l'opérateur téléphonique et internet à la Réunion vient d'annoncer le lancement de nouvelles offres ADSL dans notre île. Des offres pour se démarquer clairement de la concurrence avec des prix en baisse de 5 à 15 euros par rapport à ses anciennes formules. Finies les trois offres internet, SFR opte pour de nouvelles formules plus claires pour ses clients, une "découverte" à 24,90 euros par mois et une "triple play" à 49,90 euros.

- Publié le Mercredi 25 Avril 2012 à 12:03 | Lu 5091 fois

En introduction de la présentation des nouvelles offres, Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion, a rappelé que l'opérateur avait investi dans le nouveau câble Lion 2 pour désenclaver l'île de Mayotte et améliorer le débit internet à la Réunion. Lion 2 vient s'ajouter au câble Safe existant pour permettre une amélioration du débit et à SFR de proposer du débit max à l'ensemble de ses clients. "Grâce à SFR et sa vision d'avenir, la Réunion n'a pas de souci à se faire sur le haut débit", explique Bertrand Guillot.

A l'occasion de cette conférence de presse, SFR a présenté ses deux nouvelles offres internet. Des offres qui seront plus "simples, généreuses, transparentes et accessibles", explique Thomas Jayet, responsable ADSL chez SFR. La première offre, internet uniquement, sera proposée à 24,90 euros, soit 5 euros de moins que la précédente. "Un nouveau tarif internet découverte, avec une augmentation de 1 à 2 méga du débit, toujours en illimitée", ajoute-t-il.

Désormais, SFR ne commercialisera plus qu'une seule offre triple play, incluant l'abonnement téléphonique, l'internet illimité en débit max, le téléphone fixe illimité et 62 chaînes de TV avec le PVR inclus. "Nous avions trois offres chez SFR, désormais il y en a deux", souligne Thomas Jayet. Une nouvelle formule accessible à moins de 50 euros, soit 49,90 euros. "SFR va proposer des tarifs 15 euros moins cher que les précédents", souligne Thomas Jayet.

BeIn Sport proposé dans le bouquet TV

Dans les nombreuses options proposées par l'opérateur, le PVR sera offert aux clients. "C'est une option qui plait énormément, notre petit plus", explique-t-il.

Du côté du sport, SFR pourra proposer une chaine très attendue par les fans de football, en plus des 62 proposées actuellement dans le bouquet, la fameuse BeIn Sport. En plus de cette dernière, de nouvelles chaines optionnelles seront disponibles avant la fin du premier semestre de cette année. "BeIn Sport sera, normalement, proposé au même tarif qu'en métropole, soit 11 euros par mois", souligne Thomas Jayet.

Ces nouvelles offres pourront être applicables aux anciens abonnés de l'opérateur. "On va être généreux avec le parc existant et basculer les clients directement sur cette nouvelle offre. On va envoyer les courriers et les passer en débit max, le maximum de débit sur la ligne", ajoute-t-il.

"Peu d'opérateurs prennent le parti de contacter les clients pour les faire bénéficier des nouveaux tarifs et services", rappelle Thomas Jayet.

Les nouvelles offres internet de SFR seront disponibles dès demain. "On profite de l'arrivée du nouveau câble Lion 2, ce qui entraine une diminution du prix sur l'ADSL. Avec ces nouveaux tarifs, on se rapproche beaucoup de l'offre métropolitaine", conclut Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion.




1.Posté par anonymousx le 25/04/2012 12:42

Je vite fais le test, les agents sfr ne connaissent pas l'offre, il ne savent pas si cela sera pour le nouveau abbonnées ou les anciens également. Quel communication interne. Encore 1 mois a payer 20€ de plus

2.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 25/04/2012 13:46

mouaip, ils sont très généreux ces gens qui dirigent l'une des industries les plus rentables qui soient ...
Il devraient s'aligner sur les tarifs des opérateurs européens et américains, ce serait encore plus généreux ... (ils gagneraient encore énormément d'argent).

3.Posté par almuba le 25/04/2012 14:39

"Peu d'opérateurs prennent le parti de contacter les clients pour les faire bénéficier des nouveaux tarifs et services"
La remarque de Monsieur Jayet est très judicieuse.
Si vous êtes client chez IZI et quevoulez bénéficier de leur dernière offre, il faut faire la démarche de demander une migration.
Faute de quoi vous continuez à payer plein pot.
Bravo à SFR d'avoir cette honnêteté face à ses clients.

4.Posté par client triple le 25/04/2012 14:48

ben j attends alors appelez moi, et baissez le prix de 15 euros chiche

Je suis très satisfait de SFR, j ai donné 18 sur 20 et j habite au tampon.

5.Posté par ndldlp le 25/04/2012 15:18

49,90 ..comme les autres ?
à quand une enquête pour entente sur les prix ... il n'est pas normal que les opérateurs proposent les mêmes tarifs pour les mêmes prestations...on voit bien là que le problème n'est pas la concurrence, mais la législation et son application...

6.Posté par Tyson le 25/04/2012 15:20

Les clients seront contactés par SFR c'est vrai, et si vous appelez le 1097 vous pouvez devancer cet appel.

7.Posté par Troll le 25/04/2012 20:46

Chez moi debit Orange 500 k ! IZI 400k !! SFR au debut 3 mois 700k , puis 500k !! Maintenant, ZEOP 19 Mo !! Tout les filaires dépendant de FT ne peuvent pas lutter !! Je reste et je vous conseille Zeop !!

8.Posté par zourite le 25/04/2012 21:08 (depuis mobile)

Post 7, 19Mo c est énorme étant donné que le capillaire est en coax chez zeop, tu dois être le seul client sur au moins 3km de ligne. C'est cool d'avoir le thd mais faut il avoir la capa sur les câbles sous marins.

9.Posté par oska le 25/04/2012 23:36

enfin une baisse 49,90 moi sa me va vu qu'il n 'y a que sfr qui me propose la télé 62 chaîne quand meme inclus dans le prix car avec les autre opérateur j'ai pas droit et en + si on droit il faut déposé une caution + payé encore 6€ par mois pas trop interessant. bravo sfr, mais il faut baissé encore par contre hihi

10.Posté par tiboug le 26/04/2012 08:28

rien de nouveau. ils se sont alignés sur l'offre d'orange de decembre. pas d'inovation particuliere, il manque encore tous les services presents en métropole ...

@troll tu confonds tout Mo Ko et je te conseille d'aller sur speedtest.net et tu verras que zeop n'a pas de capacité sur le safe.

11.Posté par masterchef le 26/04/2012 22:05

Troll, tellement ce que tu dis est grotesque, on sait où tu travailles lol
faudrait essayer d'être plus subtile, moi je connais des gens qui ont zeop, j'ai testé leur connexion et je peux dire que c'est nul tellement ça rame.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes