MENU ZINFOS
Economie

SFER/Mises en demeure : La mise au point de Bruno Cohen


- Publié le Vendredi 2 Août 2013 à 14:40 | Lu 1592 fois

SFER/Mises en demeure : La mise au point de Bruno Cohen
Bruno Cohen, le PDG de SFER, a tenu a réagir à notre article sur l'envoi de mises en demeure par la SFER à certains exploitants. Un procédé dénoncé par Patrick Puchalski, le président de l'association Ciprès.

Contacté hier, le PDG n'avait pas répondu à nos sollicitations. Selon Bruno Cohen, ces mises en demeure concernent "29 exploitants sur 1059, qui refusent de signer le contrat de raccordement EDF. Ils ne peuvent donc pas bénéficier du remboursement de leur crédit fournisseur. Nous fournissons à ces 29 exploitants des sociétés gratuites depuis deux ans. Au bout de deux ans, j'ai dit, ça suffit".

La SFER presse donc les exploitants qui ont refusé de signer avec elle le contrat de rachat de leur part des SNC de signer le nouveau contrat EDF qui fixe à 12 centimes d’euro le prix de rachat de l’électricité. La non-signature de ces contrats de rachats d'électricité à 12 cts le kWh entraîne donc l'envoi de mises en demeure.

Les exploitants doivent, selon la société, signer ledit contrat pour ne pas s'exposer à "de lourdes pertes financières", comme le stipulent les lettres de mises en demeure. Des sommes qui peuvent aller dans certains cas jusqu'à près de 100.000 euros.

"Tous les clients qui ne signent pas, je les assignerai au tribunal"

Si les contrats ne sont toujours pas signés au terme des mises en demeure, le PDG de la SFER prévient qu'il n'hésitera pas à faire des assignations en justice à l'encontre de ces exploitants pour rembourser le crédit fournisseur. "Ils me doivent de l'argent", soutient-il.

"Le premier que je vais assigner, c'est Puchalski ! Et tous les clients qui ne signent pas, je les assignerai au tribunal", prévient Bruno Cohen, qui met ainsi la pression sur les exploitants récalcitrants. Le PDG de la SFER soutient par ailleurs que "l'association Cipres compte dans ses rangs 17 exploitants, pas une centaine. Elle ne représente donc pas les exploitants", conclut-il.




1.Posté par Mwa la pa di le 02/08/2013 15:11

Quand on veut faire du fric sur le dos des autres, il faut faire comme ça ?

2.Posté par Roberto le 02/08/2013 15:18

Pour une fois que Cohen ira au tribunal comme plaignant, ça va lui faire tout bizarre...!

3.Posté par polo974 le 02/08/2013 15:27

Pour info, les centrales thermiques sont payées 15cts du kWh...

Mais elles tournent aussi la nuit.

4.Posté par Roberto le 02/08/2013 15:57

Et polluent donc 24/24!
1% du budget EDF consacré aux énergies renouvelables.
Bientôt plus de pétrole, plus d'uranium, un changement climatique terrible pour nos enfants...et on laisse les Cohen et Proglio jouer au monopoly (sans passer par la case prison) et l'internaute lambda se défouler sur les soi disant écolos intégristes qui empêchent la couche d'ozone se perforer un peu plus...
Qu'on en finisse, no futur!

5.Posté par polo974 le 03/08/2013 15:31

La couche d'ozone, c'est les clims qui la crèvent...

Là (les centrales charbon), c'est "juste" des gaz à effet de serre...

6.Posté par Roberto le 03/08/2013 18:34

Tout à fait exact Polo!
Mais à la fin...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes