MENU ZINFOS
Communiqué

SEGUR : tous-tes trahi-es, certain-es plus que d'autres !


Par Fédération SUD Santé-Sociaux - Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:57

SEGUR : tous-tes trahi-es, certain-es plus que d'autres !
Si la majorité des hospitaliers se sentent trahis, ce sont plusieurs dizaines de milliers de collègues qui sont méprisé-es par les signataires du Ségur : IDE, IBODE, IADE, Kiné, cadres.
Pour le ministère, le fait qu’ils aient choisi, au cours de leur carrière, de conserver la reconnaissance d’une pénibilité pourtant indiscutable est synonyme d’un passage aux oubliettes ! Mépris ultime : certains de ces collègues (catégorie B) vont être obligé-es semble-t-il d’user d’un « droit de remord » en passant un concours (!!!) pour passer en A (en perdant la catégorie active) !
Le chantage odieux continue !

Pourtant il n’a jamais été écrit au moment du droit d’option « original » pour le passage en A qu’ils et elles seraient discriminé-es dans le futur, ni que les écarts de salaires s’accentueraient ! En plus des pertes de revenus accumulées depuis des années (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros contre un départ à la retraite anticipé) du fait de leur choix de rester en catégorie active, s’additionnent aujourd’hui des nouvelles pertes de revenus pour lesquelles ils et elles n’ont jamais été informés-es et n’ont pas signé au départ !

Avec les nouvelles grilles du Ségur, à travail et ancienneté égal, leur salaire pourra avoir jusqu’à 100 points d’indice d’écart (par exemple pour les IDE soit 477 euros) sur une carrière comparativement à leurs collègues « sédentaires » pour des métiers, missions, responsabilités et tâches identiques.
Notre Fédération exige que leur situation soit prise en compte dans l’urgence, pour une revalorisation égale à celles et ceux de catégorie sédentaire, à métier et ancienneté équivalents. Mais cela ne suffira pas. Car les pénibilités de nos métiers exigent la reconnaissance de la catégorie active pour tous et toutes. Sans contrepartie. Au-delà de cette revendication, qui n’est que justice et respect des engagements écrits, la Fédération SUD Santé Sociaux continue de revendiquer :
- Des augmentations significatives et la réunification de nos métiers en tirant les droits par le haut
- Des augmentations de salaires identiques et automatiques de 300 euros minimum, au travers de la réunification de nos métiers : Passage de Tous et Toutes (A et B actuels) dans un corps unique sur de nouvelles grilles revalorisées avec reclassement à l'ancienneté acquise sur la carrière et non à l'indice le plus proche comme cela se fait en général 
- MAINTIEN de la catégorie active pour celles et ceux qui ont opté pour y rester et INTÉGRATION à la catégorie active pour tous ceux et toutes celles dont les métiers sont passés en catégorie sédentaire, avant ou après droit d’option
- Mise en place d’une grille unique pour tous les hospitaliers, sans quota ni barrage : · une entrée dans la grille sur un minimum de 1700 euros net, avec un différentiel à l’entrée de 50 points d’indices par année d’étude supplémentaire / Une augmentation linéaire de 15 points d’indices tous les 2 ans pour toutes et tous / La suppression des grades et des classes / Une progression sur 36 ans pour une carrière limitée à 37.5 annuités de cotisation.

Ce n’est que justice ! La pénibilité de nos métiers n’est plus à démontrer !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes