MENU ZINFOS
Communiqué

SDUCGR-FSU : Dysfonctionnements du dialogue social au Département


Par N.P - Publié le Lundi 25 Février 2019 à 11:27

SDUCGR-FSU : Dysfonctionnements du dialogue social au Département
Nous vous rappelons que nous avons signés une charte de dialogue social que vous avez bien voulu étendre aux syndicats non-représentatifs de votre collectivité. Car il est important pour vous, d’écouter et d’entendre des doléances des personnels. Bien même, vous avez bien voulu mettre en place une plateforme d’écoute à leurs intentions.

Notre fédération Syndicale Unitaire s’inscrit parfaitement dans cette démarche, rappelée dans votre lettre mensuelle de décembre 2018, car comme le soulignez, vouloir accorder une grande importance aux élections professionnelles, témoignage d’une vie sociale et syndicale, dynamique et vivace au sein de la collectivité. Au vu des élections professionnelles de décembre 2018, nos collègues nous ont élu et mandaté pour siéger dans les instances et défendre leurs droits.

A ce titre, nous constatons que la déclinaison de celle-ci ne se reflète pas au niveau de vos services et particulièrement à la Direction de l’Éducation. Nous ne sommes pas le seul syndicat à le constater et bientôt une audience intersyndicale vous sera demandée afin de vous exposer nos griefs et de vous faire remonter les doléances et le mal-être des personnels.

Pour rappel, le respect doit être mutuel car vos collaborateurs et les agents ont la charge de mettre en œuvre des missions de service public dans l’intérêt des usagers, qui plus est, financés par l’argent des contribuables. Le mouvement des gilets a rappelé la nécessite d’avoir des interlocuteurs afin de bâtir ensemble ce dialogue social avant qu’un conflit ne perdure.

- Nous vous demandons vouloir appliquer l’équité quand il s’agit du règlement interne en date du 30 mars 2018 approuvé par votre collectivité. Un dossier est en souffrance et un autre en constitution.
 
- Nous vous demandons de rappeler l’importance du dialogue social, tel que vous le souhaitez, à vos cadres dans le respect des accords de Bercy ainsi que du respect des droits et obligations liés aux statuts de nos collègues. Toute mesure doit être prise dans le respect des procédures qui s’y affèrent..
 
Cependant, nous tenons à souligner, l’investissement de la collectivité en faveur des personnels et l’implication de la Vice-présidente chargée de l’Éducation, contribuant ainsi à la réussite des élèves et l’accompagnement des agents dont elle a la charge.
 
C’est pour cela que nous demandons de bien vouloir nous accorder une audience intersyndicale après le 25 mars 2019 en fonction de votre agenda afin de vous exposer ces situations.
 
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Léandre BILLAUD, Secrétaire départemental SDUCGR-FSU.
 




1.Posté par klod le 25/02/2019 18:12

pas facile le" management" dans nos collectivités et dans le privée .......... le système "libérale" est ce que l'on a trouvé de mieux ........... ziskakan ?

2.Posté par Serge Oint le 25/02/2019 19:46

De bien beaux discours et une belle utopie que celle d'un Pdt éloigné de la réalité. Une situation dans cette direction connue de tous... qu'on laisse pourrir. Kill est bô le sévice publik !

3.Posté par Anonyme le 03/03/2019 22:53 (depuis mobile)

Il faudra aussi qu''ils parlent le même langage . L''elue vous dit qu''elle a fait le nécessaire pour tel dossier et le service vous dit qu''elle n''a rien concernant cette personne . De nos jours il y a toujours autant de mensonges .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes