MENU ZINFOS
Communiqué

SDIS974: Cyrille Melchior veut "apporter des précisions" sur sa position


Interrogé ce vendredi sur de supposés manquements concernant les interventions du SDIS dans les hauteurs de Saint-Pierre pendant le passage de Berguitta, Cyrille Melchior avait reconnu que "beaucoup de choses n'allaient pas", ce qui avait amené le préfet "à faire appel aux militaires" pour aider sur le territoire. "Cela veut dire que le SDIS n'est pas capable d'apporter des solutions. Il y a des efforts à faire en termes d'organisation et de mobilisation des moyens", avait-il poursuivi. Le président du Département et de la CASDIS a envoyé ce samedi soir un communiqué pour apporter des "précisions" sur sa position. Le voici :

Par N.P - Publié le Dimanche 21 Janvier 2018 à 08:45 | Lu 748 fois

Suite à la réunion de ce vendredi 19 janvier au syndicat mixte de pierrefonds, pour faire le point avec les maires et présidents des intercommunalités affectés par Berguitta, je souhaite apporter des précisions sur les propos qui ont été relatés par la presse concernant ma position sur le SDIS 974.

Bien que des dysfonctionnements existent sur les plans organisationnel et managérial, je tiens à préciser qu'avec l'ensemble des agents administratifs, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, j'ai décidé de fixer la remise à niveau du SDIS comme l'une des principales priorités de la mandature. Cette vision stratégique  ne remet en aucun cas en cause la qualité du travail, de l'implication et de l'engagement de l'ensemble des agents. 

À ce titre, je tiens à saluer le déploiement opérationnel de plus de 300 pompiers mobilisés sur le terrain au sein des PC communaux de l'île et des PC ORSEC placés sous la responsabilité du Préfet et des Sous-Préfets.

Le pire a pu être évité, notamment grâce au sauvetage de 86 personnes effectué par les soldats du feu. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

En mon nom propre et en celui des Conseillers Départementaux, je tiens à remercier l’ensemble des agents du SDIS pour leur professionnalisme. 

Et au nom des Réunionnais je tiens, chers pompiers, à vous dire merci !

 

Cyrille MELCHIOR
Président du Département et du CASDIS de La Réunion 





1.Posté par Marie le 21/01/2018 09:57

tiens il c'est fait remonter les bretelles par Nassima.....!

2.Posté par Ti tangue stressé le 21/01/2018 13:19

Et c'est ainsi que le bordel perdurera ...au SDIS 974 ah ah ah ....

3.Posté par Tipaul le 22/01/2018 08:16

Pauvre président qui tient des propos inconsidérés pour faire du sensas dans la presse et qui recule sans état d'âme! Est-il à la hauteur de la tâche? Il est permis d'en douter...

4.Posté par GIRONDIN le 22/01/2018 09:02

........................ j'ai décidé de fixer la remise à niveau du SDIS comme l'une des principales priorités de la mandature. Cette vision stratégique ........................


donc la stratégie consiste à : "fixer la remise à niveau du SDIS comme l'une des principales priorités de la mandature."?????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes