MENU ZINFOS
Social

SDIS : le SAFPTR a déposé un préavis de grève pour le 4 février


La décision de justice concernant le paiement des heures supplémentaires des pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de La Réunion, continue à provoquer des remous au sein de l’institution. Cette fois-ci, c’est une note interne du Colonel Caroli qui a mis de l’huile sur le feu.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:46 | Lu 1123 fois

SDIS : le SAFPTR a déposé un préavis de grève pour le 4 février
Dans notre article du mercredi 21 janvier dernier, intitulé : “Le SAFPTR estime à 20 millions d’euros les heures supplémentaires impayées au SDIS”, le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale informait la presse d’un jugement du TA.
“Le tribunal administratif a condamné le SDIS à payer un million d’euros à trente pompiers, pour des heures de travail supplémentaires effectuées au cours des six dernières années, et impayées”.
Le Service départemental d’incendie et de secours a réagi cette semaine par l’intermédiaire d’un communiqué dans les quotidiens de la place, signé de Nassimah Dindar, présidente du conseil d’Administration du SDIS.
Voici leur version: “le SDIS a été condamné par le tribunal administratif à verser 139 900 euros, à titre de provision sur des indemnités pour des travaux supplémentaires de 21 sapeurs-pompiers”. Le document précise que le SDIS a fait appel.
Dans le même temps, le Colonel Caroli s’est fendu d’une note interne. “En outre, il a écrit que le temps de sommeil en caserne ne sera plus payé”. Cette seule phrase a déclenché la colère des 750 sapeurs-pompiers concernés “par ce nouveau règlement”.
“Il y a aussi de la déception et de l’incompréhension. Car, cela a été ressenti comme un moyen de pression et du harcèlement moral”, déplore Michel Mani, président de la SAFPTR, au SDIS.
Dans un courrier à la direction, le syndicat demande la mise en place d’une table ronde autour de cette question, dans les plus brefs délais. Un préavis de grève pour le mercredi 4 février prochain, a accompagné cette proposition, hier soir.
Le SAFPTR attend désormais une réponse de la direction du SDIS.





1.Posté par Paul le 29/01/2009 20:37

Heures supp

l'est normal qu'un syndicat y demande paye son syndicat 3 ans en arrière, un provision 150€ et 7% sur l'argent, si mi gingne mon procès. Créole arret etes couillon, lève la tete, boug là y travail pas, li serve de nou. li la déja fait un proces avec un not syndicat en france li la perde. Ce colonel là, il fot vire à li, li connais une merde. Moin mi dit remette colonel loubry en place et pese cette néna pou peser, come ça na pi un couillon va venu la Reunion. Moins mi contente mon salaire, mi descend pas dans somin et vi travail 24/48 pas 12 h qui tiene. Pompier arete fait manipule a nous.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 21:45

est il difficile de demander l'application des textes au sens strict dans les collectivités et les satellites..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes