Faits-divers

SDIS : Victime d'un accident de plongée, un pompier porte plainte contre sa hiérarchie

Samedi 16 Décembre 2017 - 08:05

Un pompier a décidé de porter plainte contre le SDIS suite à un accident de plongée survenu en 2015 à Saint-Leu.

Selon les informations du Quotidien, le pompier, qui a exercé au sein de la brigade nautique de Saint-Leu entre 2010 et 2015, a été victime le 28 juillet 2015 d’un accident de décompression et a failli en mourir.

Il reproche au lieutenant responsable de ce stage de formation de ne pas "avoir pris la mesure de la gravité des faits", ne déclenchant pas "le protocole de soins adéquat", écrit Le Quotidien.

Interrogé par le média, son avocat dénonce "l’omerta" qui règne au sein du SDIS.

Un recours a été déposé par le pompier au tribunal administratif pour que soit reconnue la responsabilité du SDIS. Il a par ailleurs déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint-Pierre pour "non assistance à personne en danger", termine Le Quotidien.
NP
Lu 4111 fois



1.Posté par specialized le 16/12/2017 08:14 (depuis mobile)

Le SDIS et toujours le SDIS...1 majorité d incompétents au service de la population estimé vous heureux que la population ne s'en pas encore compte de vos erreurs en interventions et ne porte pas plus plainte que ça contre Le SDIS 974 merdique

2.Posté par Nobread le 16/12/2017 08:16 (depuis mobile)

Pas le niveau tt simplement sa hiérarchie ne devait pas connaître le protocole ds une une telle situation est tout . Etonnant qu il n y ait qu une affaire de ce type

3.Posté par Laurent le 16/12/2017 19:41

Ce n'est pas le seul accident ou rien n'est fait , à part un simple arrête d'imputabilité d'accident de travail !!!! Et encore il faut courir après l'administration pour être reconnu !!! Les élus se remplissent les poches !!! Venez voir dans quel état se trouve les véhicules d'incendies et de secours à personne !! Plus rien ne fonctionne !!! Des centres de secours sans chef , les bateaux naviguent à vue avec le peu de moyen !!!!

4.Posté par titi974 le 17/12/2017 17:10

Pour des pompiers ne pas appliquer les mesures de sécurité élémentaires concernant un accident de plongée c’est totalement incompréhensible et si cela est avéré c’est une véritable faute professionnelle qui mérite sanction.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter