Revenir à la rubrique : Social

SDIS: Vers une bataille d’experts sur la légalité ou non des primes

Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le « climat consensuel » qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n’ont […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2013 à 14H14

Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le « climat consensuel » qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n’ont pour le moment pas avancé.

« C’est un travail acharné. Nous attendons de notre avocat ses conclusions sur la légalité ou non de la prime« , explique Willy Lauret, porte-parole de l’intersyndicale. Tout l’enjeu est là désormais. Savoir si oui ou non le régime indemnitaire indexé, jugé illégal, l’est réellement. L’avocat mandaté par l’intersyndicale se penche sur ce dossiers depuis plusieurs jours, les syndicats attendent désormais d’en avoir les conclusions. « On communiquera à ce moment là« , soulignent-ils.

Même si la sérénité semble revenue dans les rangs des pompiers et élus du Département, mandatés par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, pourrait avoir lieu dans les prochains jours une véritable bataille d’experts juridiques, avec d’un côté ceux du Département et de l’autre ceux des syndicats.

Roland Nativel, chargé des ressources humaines au sein du CASDIS (Conseil d’administration du SDIS), s’est contenté de réaffirmer que l’ensemble des éléments juridiques disponibles étaient « croisés » pour « converger dans le même sens« , précise-t-il. « Une nouvelle concertation juridique va avoir lieu« , a-t-il esquissé à la sortie de la réunion.

Quoi qu’il en soit, c’est le statu quo au Département entre syndicats et élus du CASDIS. Même si tous espèrent sortir par le haut de ce conflit, la prochaine réunion, prévue le 15 mai prochain, risque fort de ressembler à une bataille juridique…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.