MENU ZINFOS
Social

SDIS: Vers une bataille d'experts sur la légalité ou non des primes


- Publié le Lundi 6 Mai 2013 à 14:14

SDIS: Vers une bataille d'experts sur la légalité ou non des primes
Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le "climat consensuel" qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n'ont pour le moment pas avancé.

"C'est un travail acharné. Nous attendons de notre avocat ses conclusions sur la légalité ou non de la prime", explique Willy Lauret, porte-parole de l'intersyndicale. Tout l'enjeu est là désormais. Savoir si oui ou non le régime indemnitaire indexé, jugé illégal, l'est réellement. L'avocat mandaté par l'intersyndicale se penche sur ce dossiers depuis plusieurs jours, les syndicats attendent désormais d'en avoir les conclusions. "On communiquera à ce moment là", soulignent-ils.

Même si la sérénité semble revenue dans les rangs des pompiers et élus du Département, mandatés par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, pourrait avoir lieu dans les prochains jours une véritable bataille d'experts juridiques, avec d'un côté ceux du Département et de l'autre ceux des syndicats.

Roland Nativel, chargé des ressources humaines au sein du CASDIS (Conseil d'administration du SDIS), s'est contenté de réaffirmer que l'ensemble des éléments juridiques disponibles étaient "croisés" pour "converger dans le même sens", précise-t-il. "Une nouvelle concertation juridique va avoir lieu", a-t-il esquissé à la sortie de la réunion.

Quoi qu'il en soit, c'est le statu quo au Département entre syndicats et élus du CASDIS. Même si tous espèrent sortir par le haut de ce conflit, la prochaine réunion, prévue le 15 mai prochain, risque fort de ressembler à une bataille juridique…




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/05/2013 14:25

les pompiers vont mettre le feu dans les collectivités locales réunionnaises..?

2.Posté par requin le 06/05/2013 15:45

BAND POMPIERS LA PAS HONTE RECLAMENT UN N'AFFAIRE QUI EXISTE PAS ET INSCRIT NULLE PART. QUOI ZOT I VE, TIRE L'ARGENT SU LE DOS LE SOCIAL, LE LOGEMENT, ET AUTRE COMPETENCE DU C GENERAL PO DA ZOT. L'ARGENT NA POINT L'ODEUR MAIS ZOT AUSSI I VAUT PAS PLUS

3.Posté par Titi or not Titi le 06/05/2013 16:16

Peur des retraites non indéxé ???

4.Posté par Le pyromane le 06/05/2013 17:33

BONJOUR,

Un recours au tribunal administratif est la meilleure solution. Peut-même la mise en conformité ou pas, de l'indéxation des Outremer pour les fonctions publiques , pourquoi pas ce recours au tribunal administratif pour connaitre le DROIT ???? Mme DINDARD CE DOSSIER DOIT ÊTRE RENVOYER AU T.A.....MERCI, car à force à force calebasse va pèté !

Le pyromane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes