MENU ZINFOS
Société

SDIS: Une "charte de disponibilité" signée entre les sapeurs-pompiers volontaires et leurs employeurs


Par NP - Publié le Mercredi 15 Mai 2019 à 10:59 | Lu 787 fois

Photo : Twitter Sdis 974
Photo : Twitter Sdis 974
Afin de fixer les modalités pratiques de réalisation des gardes des 1 484 sapeurs-pompiers volontaires du SDIS974, une charte de disponibilité a été signé ce mardi au centre d'incendie et de secours de Saint-Denis entre leur employeur dans le civil, le sapeur-pompier volontaire et l'établissement.

Cette charte de disponibilité permettra un échange direct entre le SDIS et les employeurs des sapeurs-pompiers volontaires et de pouvoir les informer sur l'activité de ces derniers concernant leurs critères de recrutement, leurs formations ou encore leur capacité opérationnelle.

Cette convention formalise également les relations et fixe les conditions de disponibilité négociées entre l'employeur, le sapeur-pompier volontaire et le SDIS 974.

Le SDIS 974 compte 1 484 sapeurs-pompiers et recevront prochainement le renfort de 150 candidats issus des sélections 2018, en attente de leur visite médicale et d'engagement en 2019. L'objectif affiché par la structure est de porter ce chiffre à 1 700 volontaires d'ici 2021, comme fixé par le Schéma départemental d'analyse et de couverture des risques.




1.Posté par spp du 56 le 15/05/2019 16:13

Comment le ddsis et le PCA peuvent ils faire les beaux devant le cinéma actuel du sdis ? Des plaintes à la pelle , dont 26 CIMM qui vont faire plonger ce sdis qui fait honte à toute la profession !

2.Posté par Martine et le 18 le 15/05/2019 18:58 (depuis mobile)

Non mais allo quoi !

Délai d'intervention pour une urgence vitale ? 13 minutes montre en mains !

3.Posté par firecgt le 15/05/2019 19:36

la gestion RH est catastrophique personne réponds aux mails, aux appels , un cinéma ! Cest la honte de tous les sdis , Nicolay va devoir expliquer pourquoi il n'a pas embauché tout les CIMM à qui il a ecrit !

Messieurs les élus, va falloir expliquer !

4.Posté par Spp du 78 le 15/05/2019 19:38

Ce sdis est une honte, personne ne réponds aux RH, aucune gestion !
Arretez Mr hoarau de faire dans le paraître, l'histoire des CIMM va mal se terminer pour vous et vous le savez, restez Bien en poste avant le verdict surtout.
Certains CIMM sont presqua la rue, votre RH est fautif de cette merde ! Mais la plainte est Bien contre vous et vous en avez 26 !

5.Posté par SP le 15/05/2019 20:02

En réponse à Martine !!!
Vous pensez que nous avons des alpha jets pour aller en intervention, où avez vous vu des voies de circulation réservées aux engins de pompier.

6.Posté par Marc La saline le 15/05/2019 23:15

Allez à la saline, ca joué à la pétanque toute la journée , mieux dans le hamac en pleine semaine ! Une honte, et pourtant les délais sont longs.
J'ai fais le 18 le mec ne comprenait rien du tout à St Denis et pourtant je parle Français.
Mais j'ai compris qu'ils avaient pas le diplôme pour tenir cette fonction d'opérateur et qu'on les a mis la pour avoir leur grade !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes